Cross Indoor à Bordeaux (33) : Victoire de Karim Florent Laghouag
©FFE/PSV
Le podium de la deuxième édition de l’Indoor Derby de Bordeaux (33) est 100 % tricolore. La victoire revient à Karim Florent Laghouag, associé à Pégase du Tuc, propriété de Florine Ait Belkacen-Gessier et de Thomas Maehr, qui boucle un tour sans-faute en 137’83 secondes sous les acclamations d’un public toujours aussi enthousiasmé par ce nouveau type d’épreuves Indoor.
Sidney Dufresne, en selle sur Looping de Buissy, propriété d’Yves Dufresne, a été le premier à réaliser un parcours sans-faute. Avec beaucoup d’aisance, il réussi avec brio à prendre toutes les options rapides. Quelques concurrents plus tard, il est imité par le Néerlandais Tim Lips, qui ne parvient pas à égaler son temps et termine 4ème. Dernier au départ l’épreuve, Nicolas Touzaint, sur Lesbos, s’intercale entre les deux cavaliers et s’empare de la 3ème place en réalisant parcours vierge de toute pénalité en 143’51 secondes.
Michel Asseray, Directeur Technique National en charge du Concours complet :
« Le Derby Indoor a rencontré un grand succès pour cette deuxième édition. Nous avons assisté à un beau spectacle et le barème utilisé cette année semble être le plus adapté à ce nouveau type d’épreuves. Les cavaliers, les propriétaires, les organisateurs et le public semblent tous avoir adopté ce nouveau concept. Même si il ne s’agit pas à proprement parler de Concours complet, c’est une belle vitrine sur notre discipline ».
Résultats du Devoucoux Indoor Derby de Bordeaux :
1. Karim Florent Laghouag (FRA), Pégase du Tuc, 0 pt, 137’83 sec.
2. Sidney Dufresne (FRA), Looping de Buissy, 0 pt, 138’19 sec.
3. Nicolas Touzaint, (FRA), Lesbos, 0 pt, 143’51 sec.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI