Carton plein pour les tricolores dans le CVI 3* de Saumur !
©Saumur Voltige
Les voltigeurs français ont brillé cette année à l’occasion du 30e anniversaire de Saumur Voltige. La compétition internationale de voltige qui s’est tenue du 29 mars au 1er avril a quitté pour la première fois le Manège des écuyers en centre-ville pour investir le Grand Manège de l’École nationale d’équitation. Dans le CVI 3* les voltigeurs tricolores ont raflé une pluie de médailles dans les trois catégories proposées : senior femmes, senior hommes et équipes.
Du côté des femmes, c’est Manon Noël qui signe la meilleure performance tricolore en s’emparant de la deuxième place. La jeune femme voltigeait sur son fidèle Kirch de la Love, longé par Kevin Moneuse. Les deux premiers programmes de Manon Noël ont été notés 6,9161 et 7,085 ce qui la classait troisième à l’issue des deux premiers jours de compétition. Grâce à un très joli programme libre, la voltigeuse glane une place grâce à sa jolie prestation notée 8,304. On note aussi le classement d’Estelle Chauvet qui représentait elle aussi les couleurs de la France dans le CVI 3*. Associée à Atilas Vant Wulverhof Z et longée par Louc Devedu, la voltigeuse s’empare de la 8ème place avec une moyenne de 6,671.
Chez les hommes, c’est le carton plein pour nos tricolores. Lambert Leclezio remporte le CVI 3* avec une moyenne de 8,549. Associé au célèbre Poivre Vert, et longé par François Athimon, le jeune homme a trusté la première place du classement durant les trois jours de compétition. Noté au dessus de 8 sur ses deux premiers programmes, le voltigeur voit ses notes encore augmenter sur le libre avec une moyenne de 8,956. Lambert Leclezio est talonné de près par Vincent Haennel qui se classe deuxième avec une moyenne de 7,939. Le jeune homme voltigeait comme à son habitude sur Quartz d’Olbiche, longé par Fabrice Holzberger Cottin. Citons également la belle performance de Clément Taillez, avec Dyronn, longé lui aussi par Cédric Holzberger Cottin. Le voltigeur se classe 4ème avec la moyenne de 7,617. Le jeune homme avait déjà prouvé sa bonne forme le week-end dernier en se classant deuxième de la coupe du monde de Dortmund.
Dans l’épreuve par équipe, deux équipes tricolores étaient engagées : les Écuries de la Cigogne et la Team France. Cette dernière a brillé tout au long de la compétition. L’équipe de France a réalisé trois programmes notés 7,091 le premier jour, 8,430 lors de leur seconde prestation, et 8,586 sur le programme libre, ce qui leur a permis de ne jamais quitter la tête du classement. Les voltigeurs étaient accompagnés de la longeuse Sandra Tronchet avec Wizner et remportent une belle victoire dans leur fief de Saumur.
Retrouvez tous les résultats ici.