CSIV À ORNAGO (ITA) : les Tricolores en forme !
©DR
Le week-end du 27 au 29 avril s'est déroulé en Italie à Ornago près de Milan une étape du circuit Major. La Française Sabine Locquet et son cheval Vip Van de Centaur prennent la 2e place du Grand Prix.
Après le CSIV de Riesenbeck (GER) couru du 15 au 18 mars, le sélectionneur national Majors Xavier Delalande avait choisi ce CSIV italien comme support de sélection pour le championnat d'Europe FEI prévu à Dagobertshausen (GER), du 28 juin au 1er juillet. C’est après le CSIV d’Hardelot (62), prévu du 25 au 27 mai, que la sélection de l’équipe de France sera connue.
En Italie, sept nations avaient fait le déplacement. La France avait une belle délégation puisque elle était représentée par 28 cavaliers.
Dans la Coupe des nations, à noter que le champion de France Majors Élite en titre, André Comte, avait rejoint les Français pour cette étape. Il signait un sans-faute en première manche et 4 pts dans le deuxième acte.
C’est l’équipe féminine, composée de Sophie Margollé, Marie Pingard, Isabelle Séjourné et Véronique Sion qui signait la meilleure performance Française avec une 3e place derrière l’Italie et l’Allemagne.
L’équipe composée de Sabine Locquet, Guy Rohmer Marie-Laure Saint Martin et Sylvie Thomas terminait 4e. L’équipe 3, avec André Comte, Christophe Legué, Jean-Marc Royer et Marie-Christine Zimmer terminait 6e.
La Friendship Cup était remportée par la France avec l’équipe composée de Nathalie Andrieu, Monique Delmas, Cathy Sellier et Philippe Loxq, l’équipe 2 signait une 5e place avec Daniel Chartier, Pascal Durand, André Jactel et Cathy Nyssen.
Dans le Grand Prix 1m25 couru dimanche, la Française Sabine Locquet et Vip van de Centaur, avec 1 petit point de temps, réalisait la meilleure performance tricolore s’offrant la 2e place. Guy Rohmer terminait 6e, avec 4 pts sur la 1ère manche, devant Isabelle Séjourné, 5 pts. Marie-Laure Saint Martin, Véronique Sion, Sylvie Thomas, et Christophe Legué sont aussi dans le classement.
Dans le petit Grand Prix Challenge Cup, un doublé français en tête avec la victoire d’André Jactel avec C Zena, suivi de Nathalie Andrieu. Cathy Sellier est 6e, devant Daniel Chartier.
*Avec communiqué