CSIO 5* d'Hickstead (GBR) : Victoire américaine
Les Etats-Unis remportent l’avant-dernière étape du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya à Hickstead (GBR) devant les Pays-Bas et l’Allemagne. L’équipe de France, formée par Nicolas Delmotte, Mathieu Billot, Marie Hécart et Julien Epaillard termine 6ème, ex-æquo avec les britanniques, hôtes de la compétition.
Egalement victorieux de l’étape Coupe des Nations de Gijon (ESP), les Etats-Unis montrent plus que jamais qu’ils sont prêts et qu’il faudra compter sur eux aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie dans quelques semaines. Philippe Guerdat avait décidé d’envoyer les meilleurs Français au classement mondial FEI concourir à Gijón (ESP) sur une Coupe des Nations division 2.
Sur un parcours dessiné par le britannique Kelvin Bywater, les cavaliers français envoyés à Hickstead font tous une barre en première manche à l’exception de Julien Epaillard qui sort de piste avec 8 points.
Au deuxième tour, Mathieu Billot et Marie Hécart réitèrent un parcours à 4 points, tandis que les scores de Nicolas Delmotte et Julien Epaillard, respectivement premier et dernier à passer, s’alourdissent. Si la France est déjà qualifiée pour la finale mondiale de la division 1 du circuit, du 9 au 12 octobre à Barcelone (ESP) grâce notamment à ses victoires à La Baule et Rotterdam, l’étape était particulièrement importante car deux couples de l’équipe, Julien Epaillard en selle sur Qarat de la Loge*LA-JO/JEM, propriété de l’Elevage de la Loge, et Marie Hécart sur sa jument Myself de Brève-JO/JEM, sont encore en lice dans la course aux sélections pour les Jeux Equestres Mondiaux. L’annonce de l’équipe définitive devrait être faite prochainement.
CSIO 5* d’Hickstead :
1. Etats-Unis, 4 points
2. Pays-Bas, 8 points
2. Allemagne, 8 points
Retrouvez tous les résultats : ICI