CSIO 5* La Baule : L'équipe de France 3e de la Coupe des Nations
Droits FFE PSV
Vendredi 13 mai, 8 équipes étaient engagées sur l’étape française du circuit Coupe des Nations Furusiyya FEI. Devant des tribunes combles comme toujours à La Baule, les meilleurs cavaliers du monde se sont affrontés sur la grande piste en herbe du Stage François André.
L’équipe de France s’est élancée en 4e position. Premier couple français à ouvrir le bal, Pénélope Leprevost en selle sur Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec réalise un parcours sans faute. Au tour de Simon Delestre et Ryan de Hayettes*Hermès-JO/JEM, propriété de Philippe Berthol et de son cavalier d’entrer en piste. Ils bouclent un nouveau parcours sans pénalité pour l’équipe de France. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des coudrettes font tomber une barre en fin de tour, tout comme Roger-Yves Bost et Syndey une Prince-JO/JEM, propriété de François Badel. A la fin de la première manche, la France comptabilise 4 points de pénalité et est 5e au provisoire.
La seconde manche s’annonce très disputée avec quatre équipes au score vierge. Pénélope Leprevost et Simon Delestre réalisent tous les deux un double sans faute. Kevin Staut et Rêveur font à nouveau tomber une barre sur la dernière combinaison du parcours. Roger-Yves Bost entre en piste sous les Hourras du public Baulois. Il boucle son parcours sans pénalité aux obstacles mais avec un point de temps dépassé. Avec un score total de 5 points, L’équipe de France termine 3e de l’épreuve.
Les Pays-Bas s’imposent avec un score final d’1 point, suivis par les Etats-Unis avec 4 points.
Cette étape française permet donc à la France de comptabiliser ses premiers points au classement du circuit Coupe des Nations. Prochaines étapes sur lesquelles la France comptabilisera des points : Rome, Rotterdam et Dublin.
Résultats de la Coupe des Nations :
1/ Pays-bas : 1 point (0/1)2/ Etats-Unis : 4 points (0/4)3 France : 5 points (4/1)
Tous les résultats détaillés ICI