CSIO 3* Arezzo, l’équipe de France termine à la seconde place de la Coupe des Nations
Droits FFE DR
Comme la semaine passée à Gijon (ESP), la France présentait une équipe dans l’épreuve de Coupe de Nations d’Arezzo (ITA) en tant que nation invitée, vendredi 4 septembre. Pour cette étape de division 2, l’équipe technique d’encadrement fédérale a choisi une nouvelle fois de laisser à de nouveaux couples la chance de s’aguerrir à ce niveau de compétition par équipe.
Parti en ouvreur pour l’équipe, Bernard BRIAND CHEVALIER en selle sur QADILLAC DU HEUP réalise un parcours à 4 points de pénalité. Edouard CORAL et QUOKIN DU MOULIN VENT bouclent un sans-faute. Suivent Alexandra PAILLOT et POLIAS DE BLONDEL*VAL HENRY qui effectuent un tour à 4 points. Enfin, dernier français à s’élancer, Emeric GEORGE avec ROCKER D'YSIEUX sortent avec 8 points de pénalité. Comme toujours en Coupe des Nations, seuls les 3 meilleurs scores sont retenus, la France termine donc de sa première manche avec un total de 8 points, à égalité avec le Brésil.
En seconde manche, Bernard Briand Chevalier et Alexandra Paillot bouclent tous deux des tours sans pénalité, et Emeric George sort de piste avec 4 points. Avec un total de 12 points, l’équipe tricolore se retrouve une fois encore à égalité avec le Brésil. C’est donc au barrage que la victoire s’est jouée. C’est Edouard Coral qui est entré en piste une troisième fois pour la France. Avec deux fautes, il ne parvient pas à battre son concurrent brésilien. La France termine donc à la seconde place, derrière le Brésil et devant la République Tchèque.
Classement de la Coupe de Nations CSIO 3* d’Arezzo :
1/ Brésil : 12 pts / 4pts barrage
2/ France : 12 pts / 8pts barrage
3/ République Tchèque : 29 pts.
Retrouvez tous les résultats détaillés ICI
En savoir plus sur le circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya : ICI