CSI 5* de Monte-Carlo (MON) : Kevin Staut toujours présent sur le Global Champions Tour
©FFE/PSV
Performant depuis le début du Global Champions Tour, Kevin Staut en selle sur Oh d’Eole, jument du Haras de Hus, se classe 6ème de la sixième étape du circuit accueillie par la principauté de Monaco. L’épreuve est remportée par le qatari Bassem Hassan Mohammed qui s’impose au barrage devant le suédois Rolf-Göran Bengtsson, également auteur d’un triple sans-faute. L’Irlandais Cameron Hanley complète le podium avec 1 point de temps dépassé au second tour.
C’est en signant le parcours à 4 points le plus rapide de l’épreuve que Kevin Staut et Oh d’Eole se qualifient pour la deuxième manche qu’ils terminent sans aucune faute, leur permettant de remonter de la 11ème à la 6ème place. Classé sur les 4 épreuves du Global Champions Tour auquel il a participé cette saison, Kevin Staut est, avec 115 points, 4ème du classement provisoire du circuit, toujours mené par l’Australienne Edwina Tops-Alexander (146 points).
Sur les autres épreuves de ce week-end monégasque, le Français Roger Yves Bost, en selle sur Poker des Dames, propriété de Lady Georgina Forbes, monte sur la 2ème marche du podium du Prix Massimo Dutti, épreuve à 1m55 avec barrage.
Résultats du Grand Prix de Monte-Carlo Global Champions Tour :
1. Bassem Hassan Mohammed (QAT), Victoria, 0/0/0 pt, 37’00 sec.
2. Rolf-Göran Bengtsson (SUE), Casall ASK, 0/0/0 pt, 37’77 sec.
3. Cameron Hanley (IRL), Living The Dream, 0/1 pt, 76’47 sec.
…
6. Kevin Staut (FRA), Oh d’Eole, 4 pts/0 pt, 66’94 sec.
Retrouvez tous les résultats : ICI
Retrouvez le classement provisoire du Global Champions Tour après la cinquième étape de Monte-Carlo (MON) : ICI