CSI 5*-W d’Oslo : Podium 100% Français pour le Grand Prix Coupe du Monde
Pénélope Leprevost & Flora de Mariposa-JO/JEM ©FEI-Mette Sattrup
Ils étaient quarante parmi les meilleurs cavaliers mondiaux à s’élancer au départ du Grand Prix de la 1ère étape du circuit Coupe du Monde qui se déroulait à Oslo. Quinze cavaliers ont réussi à se qualifier pour le barrage en réalisant un parcours sans faute dont les quatre français engagés.
Le parcours le plus rapide de ce barrage a été réalisé par la Pénélope Leprévost sur Flora de Mariposa-JO/JEM. La normande, deuxième de la finale mondiale du circuit Coupe du Monde l’an dernier, remporte le Grand Prix CSI 5*-W d’Oslo en 43.01 secondes. Longtemps en tête, le messin Simon Delestre en selle sur Qlassic Bois Margot-JO/JEM prend la deuxième place avec un temps de 43.36 secondes. Et pour compléter le podium, Patrice Delaveau en selle sur Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM pour quelques centièmes. A noter que le cavalier normand avait remporté le Grand Prix 5* Rikstoto la veille, samedi, avec Carinjo*HDC-JO/JEM.
Le quatrième français qualifié pour le barrage, Kevin Staut réalise aussi un parcours sans faute. Moins rapide que ces compatriotes avec Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, il s’octroie une très bonne cinquième place.
1ère: Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec: 0pt (43.041 secondes)
2ème: Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot: 0pt (43.36 secondes)
3ème: Patrice Dela veau et Lacrimoso 3*HDC -JO/JEM, propriété de la S.A.R.L. Haras des Coudrettes: 0pt (43.48 secondes)
4ème: Marcus Ehning (GER) et Comme Il Faut : 0pt (44.08 secondes): 0pt (44.08 secondes)
5ème: Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété de la S.A.R.L. Haras des Coudrettes: 0pt (44.50 secondes)
Pour suivre l’actualité du Saut d’obstacles de niveau 5*, rendez-vous sur la plate-forme Internet de la Fédération Française d’Équitation dédiée au haut niveau international : www.ffe5etoiles.com