CSI 5* -W Stuttgart Patrice Delaveau meilleur Français !
©FFE/PSV
Cette semaine, le circuit FEI Coupe du Monde s’est arrêté à Stuttgart en Allemagne. Les meilleurs cavaliers mondiaux étaient au rendez-vous de ces trois jours de sport. La France était représentée par quatre cavaliers, Cédric Angot, Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost et Kevin Staut.
Premier à s’élancer dans le Grand Prix Coupe du Monde dimanche après-midi, Cédric Angot en selle sur Saxo de la Cour réalise un très beau tour sans faute aux obstacles et est pénalisé d’un point pour temps dépassé.
Pénélope Leprévost, en selle sur Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Madame Geneviève Megret du Haras de Clarbec boucle un tour avec 4 points de pénalité. Partis deux numéro plus tard, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM font également tomber une barre et sortent de piste avec 4 points de pénalité.
Dernier français à s’élancer, le normand Patrice Delaveau associé à Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, sortent du difficile parcours sans pénalité, décrochant leur qualification pour le barrage.
Seuls cinq cavaliers ont réussi à résoudre la première équation posée par le chef de piste, annonçant un barrage final très disputé.
Patrice Delaveau, dernier à entrer en piste faute sur le mur et termine à la cinquième place du Grand Prix, remporté par l’Allemand Christian Ahlmann.
Simon Delestre et Pénélope Leprévost sont toujours aux deux premières places du classement général du circuit Coupe du Monde FEI.
Retrouvez tous les résultats détaillés ICI
Retrouvez le classement du circuit coupe du Monde FEI ICI