CSI 4* de Hagen (GER), Roger-Yves Bost et Nippon d'Elle 8e
Roger Yves Bost et Nippon d’Elle. FFE/PSV
John Whitaker en selle sur Argento remporte le Grand Prix de Hagenavec dix centièmes d’avance sur la germanique Meredith Michaels-Beerbaum et Unbelievable, après un barrage survolté.
Malgré un très beau chronomètre, Roger Yves Bost et Nippon d’Elle, appartenant au Haras d’Elle et Equiblue, renversent une barre ce qui les classent à la 8e place. De son côté Simon Delestre et Napoli du Ry, appartenant à Daniel Pages, Alain Brière et son cavalier, réalise une belle première manche mais lors de la seconde il ne peut éviter deux fautes, ce qui le positionne à la 11e place du classement.
Du côté du dressage, Catherine Henriquet et Marc Boblet se sont tous les deux qualifiés vendredi pour le Grand Prix Spécial du CDI 4*en se positionnant respectivement 13 et 14e du Grand Prix avec des moyennes supérieures à 66,5%.
Le dimanche, Marc Boblet et Noble Dream se classent 6e du Grand Prix Spécial avec 68,979%. Catherine Henriquet et son cheval Paradieszauber terminent 15e avec la note finale de 64,583%. L’épreuve est remportée par la britannique Laura Tomlinson avec Mistral Hojris avec une moyenne de 81,012%.
Plus d’informations sur le concours : http://reitturniere-live.de/2013/hagen/