CICO*** de Fontainebleau, jour de cross
FFE/PSV
Seconde au classement provisoire derrière l’équipe allemande, la France figure aux avants postes ce soir. Les cavaliers français ont su rester soudés et combatifs pour faire le jeu de l’équipe.
Encore une fois, le parcours de cross bellifontain tracé par Pierre Michelet aura su interroger les cavaliers tout en livrant un très beau spectacle. Le temps imparti s’est finalement révélé difficile à réaliser.
Premiers à s’élancer et premiers équipiers bleus, Arnaud Boiteaux et Quoriano*ENE*HN-JO/JEM, propriété de l’IFCE effectuent un parcours sans faute. Assumant son rôle d’ouvreur, le cavalier du cadre noir écope de 8 pts de temps dépassé notamment concédés en début de parcours.
Quelques déboires chez les équipes concurrentes lors de la première rotation, et c’est au tour de Gwendolen Fer et Romantic Love-JO/JEM, propriété de la SARL EQUI L de prendre le départ. Le couple joue de malchance et tombe sans gravité sur un obstacle qui sera finalement déplacé deux cavaliers plus tard.
Dès lors la marge de manœuvre devient mince et consigne est donnée aux deux derniers couples de « serrer les boulons ». Sans soucis pour les compères du Lion d’Angers, Nicolas Touzaint associé à Crocket 30-JO/JEM, propriété de J. Leclerc, JP Blanco, N Touzaint, E Mezard, M Guihard et Thomas Carlile avec Sirocco du Gers-JO/JEM, propriété de SCEA de Beliard et SARL Ecuries de T. Carlile Complet Eventing. Ces deux couples bouclent leurs tours sans incidents. Ils concèdent respectivement 5,6 et 7,2 points.
Michel Asseray, Directeur Technique Adjoint: « L’esprit d’équipe et le caractère de cette maison bleu est un réel motif de satisfaction ce soir. Nous sommes bien sur déçus, de ne pas avoir nos quatre équipiers pour disputer le CSO demain mais nous restons confiants. Nous avons trois bons sauteurs, il y a la place... Même en individuel. Maxime Livio et Opium de Verrières, propriété des Amis de Maxime Livio et Soixante Seize et Compagnie sont à moins d’une barre du podium et nous avons trois cavaliers dans les huit premiers. Avant cela, il y a la visite qui peut réserver des surprises dans notre discipline. »
Retrouvez le classement général équipe: ici
Retrouvez le classement général individuel : ici
Consultez le site internet du concours : ICI