CDI3* de Valence (ESP), les français sur les podiums !
Droits FFE-ES
Cinq cavaliers séniors et six chevaux dont deux appartenant au groupe JO-JEM ont fait le déplacement en terre ibérique pour disputer les épreuves du CDI3* de Valence en Espagne et démarrer au Sud la saison « Outdoor ».
Dans le Grand Prix, Marine Subileau et Talitie propriété de Véronique Roualet Favereau ont créées la surprise. Auteur d’une reprise notée à 70%, le couple décroche une belle seconde place. Ils sont suivis au classement par un couple français plus confirmé à ce niveau : avec 69,22%, Pierre Volla et Badinda Altena-JO/JEM, propriété de son cavalier, se classent troisièmes. C’est l’allemand Michael George Eilberg et Woodlander Dornroschen qui remportent l’épreuve. Nicole Favereau, engagée avec Ginsengue-JO/JEM propriété de sa cavalière; Jean-Marc Favereau et Marine Subileau et Osado 04, propriété de Jaime Pujol terminent respectivement aux 7ème et 8ème places.
Tous les résultats de l’épreuve ICI
Le lendemain, Pierre Volla et Badinda Altena-JO/JEM obtiennent une seconde place dans le Grand Prix Spécial avec 70,7%. Dans cette même épreuve, Nicole Favereau et Gisengue-JO/ JEM terminent 4ème avec 67, 922% alors que Marine Subileau et Talitie se classent 5ème avec 67,843%.
Tous les résultats de l’épreuve ICI
Une cavalière junior et une jeune cavalière ont également fait le déplacement.
Lea Bonifay et Timor, propriété de Laurence Bonifay remportent l’épreuve Equipe Junior avec une moyenne de 68,5 % et se classent 2ème de la Freestyle avec 73,417% tandis que Alix Bravard et Shamira obtiennent une troisième place avec la note 66,228%, dans l’épreuve Equipe réservée aux jeunes cavaliers.
La tournée continue, les couples français prennent rendez-vous dès le week end prochain pour la suite de la compétition.