CDI 3* de Madrid (ESP) - Arnaud Serre au pied du podium
©FFE/PSV
Cette semaine, les meilleurs dresseurs de la péninsule ibérique ont foulé le sable des pistes indoor de Madrid à l’occasion de la « Madrid Horse Week ». Parmi les cavaliers engagés dans le CDI 3*, la très grande majorité était de nationalité espagnole ou portugaise.
Côté tricolore, le Français Arnaud Serre a réussi à tirer son épingle du jeu. Il présentait son bai Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM, propriété de M.Sylvain Massa.
Dans l’épreuve Grand Prix de samedi, le couple parvient à se hisser à la quatrième place malgré deux erreurs sur les pirouettes, avec une note de 69.460%. Trois des cinq juges notent le couple à plus de 70%.
Dimanche, jour de la Freestyle, Arnaud Serre, qui présentait une toute nouvelle reprise sur une nouvelle musique, se classe à nouveau à la quatrième place. La prestation de son Lusitanien est notée 71.475% par les membres du jury.
Les impressions du cavalier Arnaud Serre :
« Nous avons choisi de venir courir à Madrid car c’est un lieu très particulier. L’ambiance de ce concours indoor ressemble à celle d’une étape Coupe du Monde. Il y a beaucoup de monde, du bruit, des lumières, les gens se déplacent dans les tribunes… Nous voulions remettre Robinson dans ces conditions de compétition qui sont assez difficiles pour lui. Il s’est montré assez tendu, provoquant quelques fautes lors des deux reprises. Il était impressionné par tout ce mouvement autour de lui, mais est tout de même resté à l’écoute, et j’en suis très satisfait.
Nous avons mis au point une nouvelle reprise libre en musique sur le thème du dessin animé les Croods. Il y a encore quelques réglages à effectuer, mais ce thème correspond bien à la personnalité du cheval. Nous sommes contents du résultat.
Ce dernier test de fin de saison est rassurant. Maintenant nous allons travailler à la maison. Les prochaines sorties sont prévues pour le printemps en extérieur, avec l’objectif de préparer au mieux l’échéance olympique. »
Résultats du Grand Prix Freestyle CDI 3* de Madrid :
1/ Jose Daniel Martin Dockx (ESP) & Grandioso : 77.550% 2/ Beatriz Ferrer - Salat (ESP) & Sir Radjah : 76.00% 3/ Claudio Castilla Ruiz (ESP) & Alcaide : 73.000% 4/ Arnaud Serre (FRA) & Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM : 71.475%
Retrouvez les résultats détaillés ICI