CDI 3* de Biarritz (64), sixième rendez-vous du circuit FFE Dress Tour
Filipe Canelas ©RP Gohindo
Du 23 au 26 octobre à Biarritz, a eu lieu la sixième étape du circuit FFE DRESS TOUR. Pour sa sixième édition, le CDI 3* de Biarritz a accueilli dix-sept nations qui se sont mesurées sous l’œil attentif d’un jury international composé de huit juges de niveau 4* et 5*. Vingt-six épreuves ont été organisées durant ces trois jours de compétition rassemblant les catégories Seniors sur les niveaux Petit, Moyen et Grand Tour, les Poneys, les Juniors, les Jeunes Cavaliers et les Jeunes Chevaux de 5 et 6 ans.
Le Grand Prix du CDI 3* Grand Tour est remporté par le Portugais Filipe Canelas, en selle sur Der Clou. Cette épreuve était la sixième et avant-dernière étape du circuit FFE DRESS TOUR qui vise à promouvoir les grands rendez-vous du Dressage français, ainsi qu’à identifier et à valoriser les couples tricolores à fort potentiel. Pour prétendre à une prime fédérale, les cavaliers tricolores doivent réaliser un score minimum de 66 % dans le Grand Prix.
Le Grand Prix Spécial voit la victoire de l’Allemande Isabelle Steidle sur Long Drink 2 et le Grand Prix Freestyle, celle de la Belge Claudia Fassaert sur Donnerfee.
Pour les performances des cavaliers français sur les autres épreuves du week-end, on retiendra la 4ème place de Philippe Limousin et Rock’N Roll Star, propriété de la S.C.E.A. Limousin dans le Grand Prix Saint Georges, les 3èmes places de Philippe Limousin et Rock’N Roll Star et les 4èmes places de Danielle Oliveira et Qsaar de Villemagne, propriété de Bernard Fonvieille et Danielle Oliveira dans les Prix « Intermédiaire 1 » imposé et libre et les 1ères places de Pauline Vanlandeghem et Liaison ENE*HN, propriété de l’IFCE dans les Prix Intermédiaire A et Intermédiaire B. Dans l’épreuve individuelle Poneys, Mathilde Thevenot et Osbourne, propriété d’Estelle Thevenot, se démarquent en prenant la 5ème place.
Retrouvez tous les résultats du concours de Biarritz : ICI