CCIO 3* : La France 5e à Boekelo
Droits FFE DR
Ce week-end, les cavaliers de concours complet avaient rendez-vous aux Pays-Bas pour le CCIO 3* de Boekelo, dernière étape du circuit FEI Coupe des Nations. Les tricolores terminent à la 5e place de l’épreuve par équipe et conservent ainsi leur 3e place du circuit FEI.
12 nations étaient au rendez-vous pour la dernière étape du circuit Coupe des Nations FEI de Concours complet ce week-end sur le très beau terrain de Boekelo.
Les deux premières journées de compétition ont été consacrées au Dressage. L’équipe de France était composée de :
Sidney Dufresne & Tresor Mail , propriétaire sur liste rougeGwendolen Fer & Traumprinz , propriété d’Isabelle MerangerThibault Fournier & Siniani de Lathus , propriété d’Isabelle Fournier et de son cavalierMatthieu Vanlandeghem & Safran du Chanois*ENE-HN , propriété de l’IFCE
A l’issue du premier test, l’équipe de France point en milieu de tableau à la 6e place. L’Australie est alors en tête devant l’Allemagne et la Grand Bretagne. Le cross a une nouvelle fois bien joué son rôle et nombre de cavaliers se voient pénalisés à la suite d’un ou plusieurs refus sur le parcours. Chez les Tricolores, bonne opération pour Sidney Dufresne qui fait un bon de la 13e à la 7e place avec un cross sans incident, pénalisés de quelques points pour dépassement de temps. La France remonte d’une place au classement provisoire.
Le parcours de Saut d’obstacles final ne change rien pour les tricolores qui conservent leur 5e place au classement définitif. L’épreuve est remportée par la Grande-Bretagne, suivie par la Nouvelle Zélande et les Pays-Bas.
En individuel, deux barres à terre font reculer Sidney Dufresne à la 11e place. L’Allemande Stephanie Böhe remporte l’épreuve devant son compatriote Andréas Dibowski. Oliver Townend ( GBR) est 3e.
Retrouvez tous les résultats détaillés ICI
FEI Nations Cup Eventing
A l’issue des 9 étapes que compte le circuit FEI Coupe des Nations, l’Allemagne s’impose avec seulement 20 points d’avance sur la Grande-Bretagne. Avec notamment une victoire à Vairano (ITA), une deuxième place à Fontainebleau (77) et de belles troisièmes places à Ballindenisk (IRL), Houghton Hall (GBR) et plus récemment à Waregem (BEL), la France est troisième du circuit.
Retrouvez le classement détaillés ICI