CAI 3* de Windsor (G-B) : belle performance de Benjamin Aillaud
©Bahia
Du 15 au 18 mai, plus de 80 meneurs représentant 18 nations se sont retrouvés pour 4 jours de compétition lors du prestigieux « Land Rover International Driving Grand Prix », incluant un CAI 3*-H4, qualificatif pour la Coupe du Monde à quatre chevaux. L’épreuve à 4 chevaux est remportée par le meneur américain Chester Weber (124,98 points), devant Boyd Excell (AUS) et Koos de Ronde (P-B).
Le Français Benjamin Aillaud et ses 4 chevaux KWPN propriété de l'IFCE réalisent un concours très prometteur en vue des échéances à venir. Avec une belle 7ème place sur 32 partants, il confirme sur les trois épreuves le potentiel de son attelage. Anthony Horde termine 16ème après avoir eu quelques difficultés sur l'épreuve du dressage et avoir obtenu en marathon et maniabilité des places en milieu de classement. Sébastien Vincent, après un dressage en progrès, un marathon délicat et une maniabilité parmi les meilleurs, termine à la 19ème place. Stéphane Chouzenoux se classe 5ème du dressage mais des difficultés en marathon et en maniabilité le font reculer à la 21ème place au classement final.
Quentin Simonet, Conseiller technique National en charge de l’Attelage :
« On note une progression d'ensemble. Il y a des aspects qui restent à parfaire et d'autres qui sont dès à présent des motifs de satisfaction importants . La prochaine étape sera le CAIO de Saumur du 5 au 8 juin prochain ».
Résultats du CAI 3* de Windsor, épreuve à 4 chevaux :
1. Chester Weber (USA), 124,98 pts2. Boyd Exell (AUS), 130,33 pts
3. Koos de Ronde (P-B), 136,24 pts
…
7. Benjamin Aillaud (FRA), 151,18 pts
Retrouvez tous les résultats du CAI 3*: ICI