Attelage CAIO 4* de Riesenbeck (GER) Les équipes françaises terminent chacune 6ème
crédi photo: Marie de Ronde-Oudemans
A quelques semaines des Championnats d’Europe qui se dérouleront du 19 au 22 août 2015 prochain à Aix la Chapelle (GER) le CAIO 4* de Riesenbeck représentait le dernier concours majeur pour les meneurs d’attelage à quatre chevaux.
En attelage à quatre l'équipe de France composée de Pierre JUNG, Sébastien VINCENT et François VOGEL termine avec 384,99pts. La 6ème place par équipe leur revient notamment grâce à la belle performance de Sébastien Vincent sur le marathon. En effet il obtient la 6ème place individuelle sur ce test et devance ainsi certains des meilleurs meneurs mondiaux. Cette performance lui permet d’accéder à titre individuel à la 17ème place sur 35 partants. Thibault COUDRY, engagé avec de nouveaux chevaux ne faisait pas parti de l’équipe pour cette évènement mais a réalisé une très belle épreuve de maniabilité en se hissant à la 4ème place du classement pour ce test.
Résultats par équipe attelage à quatre chevaux:
1- Allemagne 317,80pts
2- Hongrie 326,23pts
3- Pays Bas 338,98pts
4- Suisse 363,01pts
5-Belgique 368,26pts
6-France 384,99pts
En paire l'équipe de France composée d’Eve CADI VERNA, Franck GRIMONPREZ et Michael SELLIER obtient aussi une 6ème place.
Quentin Simonet, Conseiller Technique National : « L’équipe a réalisé un très bon début de concours avec trois reprises de Dressage de qualité. Les performances réalisées en marathon et en maniabilité sont quant à elles en deçà des prestations réalisées sur les concours précédents et ne permettent donc pas de conserver la deuxième place obtenue en dressage juste derrière l'Allemagne. Des enseignements importants ont cependant pu être tirés en vue des dernières semaines de préparation et devraient ainsi permettre de maintenir un niveau de performance élevé lors des 3 tests du championnat du monde »
Résultats par équipe Paire :
1- Allemagne 285,75pts
2- Autriche 312,14pts
3- Pays Bas 312,19pts
4- Suisse 323,40pts
5- USA 342,13pts
6- France 344,20pts
Félix Marie Brasseur, Entraineur National : « Bien que les performances n’aient pas été à la hauteur de nos attentes et de nos habitudes notamment en marathon, il faut noter que c’était un très bon concours pour l’intégralité des meneurs français. D’abord parce que cela a permis de tirer les derniers enseignements nécessaires avant les championnats d’Europe d’Aix la Chapelle et les Championnats du Monde de Hongrie en septembre. Ensuite parce que nous n’avons aucun doute quant à la faculté des meneurs français d’appréhender la dernière phase de préparation aux championnats européens et mondiaux. Les chevaux sont dans de très bonnes dispositions malgré un marathon qui était exigeant et cela nous permet d’être très positifs aujourd’hui. »
Retrouvez l’intégralité des résultats ICI