ASSEMBLÉES GÉNÉRALES D'APPROBATION DE FUSIONS
Droits FFE DR
Les 9 et 16 novembre se sont tenues les Assemblées générales d’approbation de fusions pour 16 Comités régionaux d’équitation et 15 Comités régionaux de tourisme équestre impactés par la réforme territoriale qui s’impose aux fédérations sportives. Les traités de fusion ont été adoptés lors de la seconde Assemblée générale, jeudi 16 novembre, pour l’ensemble des CRE et des CRTE à l’exception de celui du CRTE Alsace.
Ainsi, le ressort territorial des organes déconcentrés de la Fédération Française d’Equitation est en conformité avec le nouveau découpage administratif national. Il comprend 13 régions pour la France métropolitaine : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de la Loire.
La prochaine échéance est fixée au 7 décembre 2017, date des Assemblées générales électives pour l’ensemble des Comité régionaux d’équitation à l’exception des territoires d’outre-mer et de l’Ile-de-France.
Le vote électronique proposé aux adhérents de la FFE pour le renouvellement des instances dirigeantes des organes déconcentrés est ouvert jusqu’au 7 décembre 14h30.