4e étape du FFE French Tour : Victoire de Patrice Delaveau dans le Grand Prix Master EADS
Patrice Delaveau & Carinjo*HDC ©FFE/PSV
Après Cannes, les meilleurs couples mondiaux se sont donné rendez-vous sur l'hippodrome de Chantilly, théâtre de verdure à la vue imprenable sur les Grandes Ecuries et le Château du Duc d'Aumale, pour le CSI5*, 4e étape du French Tour, du 19 au 21 juillet. 8e étape du prestigieux circuit Longines Global Champions Tour.
Le Grand Prix Longines Global Champions Tour est remporté par l’Américaine Beezie Maden en selle sur son hongre de 11 ans Cortes C. Le numéro 1 mondial s’empare de la deuxième place, Christian Ahlmann était associé à Codex One. Le podium est complété par Scott Brash avec Hello Sanctos. Coté français, 4 cavaliers sont classés. C’est Roger-Yves Bost qui signe la plus belle performance avec Qoud’cœur de la Loge-JO/JEM, propriété d’Equiblue et Bosty Jump en terminant 8e, Jérome Hurel et Ohm de Ponthual-JO/JEM, propriété de la SARL Ar Tropig sont 9e, suivent ensuite, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété de la SAS Haras Bois Margot, 11e et enfin Patrice Delaveau avec Orient Express*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes termine 18e.
Résultats du Grand Prix Longines Global Champions Tour
Beezie Madden, (USA) Cortes 'C' (0; 41.58)
Christian Ahlmann, (All) Codex One (0; 43.08)
Scott Brash (Gbr), Hello Sanctos (0; 43.79)
Ludger Beerbaum, (All) Zinedine (0; 44.05)
Philips Richard, (Sui) Jane Pablo de Virton (0; 44.86)
Alvaro de Miranda, (Bra) AD Rahmannshof's Bogeno (4; 39.82)
Nick Skelton, (Gbr) Big Star (4; 44.25)
Roger Yves Bost, (Fra) Qoud'Coeur de la Loge (4 ; 46.25)
…
9. Jérôme Hurel, (Fra) Ohm de Ponthual
11. Simon Delestre, (Fra) Qlassic Bois Margot
Grand Prix Master EADS
Patrice Delaveau termine ce week-end en toute beauté puisqu’il gagne la dernière épreuve de l’édition 2013, le Grand Prix Master EADS. En selle sur Carinjo*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrette, Patrice Delaveau réalise un premier tour sans faute, puis il réalise de nouveau un barrage sans pénalité avec plus de 3 secondes d’avance sur Philips Richard avec Dieudonne de Guldenboom qui prendra la 2e place. C’est Jérôme Hurel et Quartz Rouge, propriété de Deborah Smaga qui complètent le podium. Pénalisé de 2 points de temps dépassé au barrage, Simon Delestre associé à Couletto, propriété de Daniel Pages termine au pied du podium.
Résultat du Grand Prix Master EADS
1 Patrice Delaveau (Fra)/ Carinjo*HDC (0 ; 49.39)
2 Phillips Richard (Sui)/ Dieudonne de Guldenboom (0 ; 52.97)
3 Jérôme Hurel (Fra)/Quartz Rouge (0 ; 53.73)
4 Simon Delestre (Fra)/ Couletto (2 ; 63.33)
5 Maikel vand er Vleuten (P-B)/ VDL Groep Sapphire B (4 ; 49.20)
6 Michael Whitaker (Gbr)/ Elie van de Kolmes (4; 54.54)
A noter également dans les performances françaises de ce week-end la 2e place de Kevin Staut en selle sur For Joy Van’t Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes dans l’épreuve French Tour EADS-Generali à 1m50.
Le Prix French Tour EADS des Propriétaires
Sur chaque étape du French Tour, un Prix French Tour EADS des Propriétaires est remis au propriétaire du meilleur cheval courant sous couleurs françaises dans le Grand Prix du dimanche. Le Prix de Chantilly revient évidemment au Haras des Coudrettes grâce à la victoire de Carinjo*HDC dans le Grand Prix Master EADS.
Circuit FFE French Tour : www.frenchtour.ffe.com
Tous les résultats : http://eventcontent.hippoonline.de/808/sta_erg/04_ergENG.htm?style=longines
Plus d'informations sur le circuit Longines Global Champions Tour : http://www.globalchampionstour.com/events/2013