GN FFE - AC Print de Jardy (92) : Victoire de l'Ecurie Antares - EBM lors de cette 1ère étape
Dimanche fut une journée de victoires pour le cavalier normand Mathieu Billot au Haras de Jardy ! Vainqueur le matin du Grand Prix Pro 1 à 1,40m avec Bad Boy du Bobois, il s'est de nouveau imposé en fin d’après-midi dans le Grand Prix Pro Élite à 1,50m, support de la première étape du Grand National FFE - AC Print, avec Lord de Muze.
Dimanche fut une journée de victoires pour le cavalier normand Mathieu Billot au Haras de Jardy ! Vainqueur le matin du Grand Prix Pro 1 à 1,40m avec Bad Boy du Bobois, il s'est de nouveau imposé en fin d’après-midi dans le Grand Prix Pro Élite à 1,50m, support de la première étape du Grand National FFE - AC Print, avec Lord de Muze.
27 couples étaient au départ de ce premier acte de la 15e édition du circuit fédéral. Jean-Claude Quque, le chef de piste, avait imaginé un tour avec 13 obstacles et 16 efforts. Finalement, six couples ont réussi à boucler un premier tour sans pénalité et ainsi se qualifier pour le barrage.
Gaëtan Poidvin (Ecurie FG Equiteam - Equideos) avait décidé de rattraper Volupté de l'Extase dans l'épreuve et il a bien fait ! Numéro 1 de l'épreuve et premier sans faute !
Il est très vite imité par Olivier Robert (Ecurie Laiterie de Montaigu) avec Vadrouille d'Avril. Bruno Selva (Hors Grand National FFE - AC Print) s'ajoute assez rapidement à la liste des qualifiés avec Vif de la Fontaine ainsi que 3 autres couples : Alexis Gautier (Ecurie St Lo Agglo - Equin Normand), Jérôme Hurel (Ecurie Ar Tropig) avec Byron du Telman et Mathieu Billot (Ecurie Antares - EBM) avec Lord de Muze.
Gaëtan Poidvin est pénalisé sur l'obstacle Esthederm, avant dernier obstacle du barrage alors que les cinq autres couples ont réalisé le double sans faute.
Olivier Robert a terminé avec un chronomètre de 38.95 secondes. Ce ne sera finalement pas assez pour s'imposer ! Mathieu Billot et Lord de Muze, derniers à partir, ont réussi à baisser de quelques centièmes de secondes ce temps de référence.
Mathieu a ainsi conforté sa place de “recordman” de Grands Prix gagnés sur le circuit depuis sa création en 2008 en signant dimanche son 15e succès.
La troisième place est revenue à Alexis Gautier et Sirocco de Coquerie alors que les 4e et la 5e rangs ont été pour les couples suivants : Jérôme Hurel / Byron du Telman et Bruno Selva / Vif de la Fontaine.
La prochaine étape du Grand National FFE - AC Print se tiendra à Auvers (50) du 24 au 27 mars prochain.
- Mathieu Billot / Lord de Muze : 0/0 38.71 sec.
- Olivier Robert / Vadrouille d'Avril : 0/0 38.95 sec.
- Alexis Gautier / Sirocco de Coquerie : 0/0 39.69 sec.
- Jérôme Hurel / Byron du Telman : 0/0 39.84 sec.
- Bruno Selva / Vif de la Fontaine : 0/0 45.49 sec.
- Gaëtan Poidvin / Volupté de l'Extase : 0/4 43.18 sec.
- Nicolas Houzelle / Candy Man : 1 82.55 sec.
- Max Thirouin / Utopie Villelongue : 4 72.89 sec.
- Ecurie Antares - EBM (Mathieu Billot, Jean-Luc Mourier et Alice Lainé)
- Ecurie Laiterie de Montaigu (Olivier Robert et Julien Gonin)
- Ecurie St Lo Agglo - Equin Normand (Alexis Gautier et Benjamin Devulder)
- Ecurie Ar Tropig (Jérome Hurel, Cédric Hurel et Dylan Ringot)
- Ecurie FG Equiteam - Equideos (Gaetan Poidvin, Youri Trotereau et Théo Lemarre)
- Ecurie Century 21 - Flags & Cup (Max Thirouin, Swan Bourven et Ilona Mezzadri)
- Ecurie By KRF - Fontanel (Claire et Lou Fontanel)
- Ecurie Forestier Sellier (Julia Dallamano et Marie Demonte)
L’étape du Top 7 pour Mathieu Billot
L’étape du Top 7 pour Mathieu Billot
Une étape du circuit FFE Top 7, dédié aux chevaux de sept ans, était également organisée le dimanche. Le Grand Prix Pro 2, support de l’étape, a été remporté par Mathieu Billot, décidément en grande forme, en selle sur Fulldollar de Raygade. Tous deux ont conclu avec un double sans faute rapide en 38.37 sec. Kyle Timm s’est classé deuxième avec Floy de Tus (0/0 en 42.93 sec), tandis que David Gonzalez Herrera et Foxtrot Hoy ont clos le podium (0/0 en 43.43 sec).