SUBILEAU Pierre
Ses parents n’étant pas cavaliers, Pierre Subileau a débuté l’équitation vers 11 ans. Il obtient son monitorat en 1978 et son instructorat en 1981, ayant été à chaque fois major de sa promotion. Ensuite il dirige différents centres équestres dont le CE de Buzenval. Il est nommé directeur du Haras des Bréviaires en 2002 après avoir travaillé à l’Institut du Cheval comme expert pour la mission étalonnage depuis l’année 1999.
En 2004, il devient délégué Régional des Haras Nationaux pour l’Ile de France et entraineur des équipes de France Juniors et Jeunes Cavaliers de dressage. En 2005, il entre au Haras de la Cense comme Manager et œuvre à développer la méthode éthologique en France et en Europe lors d’une étude de deux ans. A partir de 2007, il s’installe comme entraîneur libéral et officie au Haras de Jardy et au Polo de Paris. Sa carrière internationale de complet débute en 2001 avec Sejlgaards Carlos jusqu’en 2011 où Talitie prend le relais et lui permet d’être réserviste aux JO de Londres en 2012. Ses deux chevaux qu’il a formés depuis leurs quatre ans lui appartiennent et actuellement, Pierre prépare la relève avec Tonique de Massa.
Avant de se consacrer exclusivement au dressage à partir de 1986, Pierre sort en compétition de saut d’obstacles et de concours complet. Il a aussi mené une carrière internationale en voltige jusqu’en 1981.