STUDER Louise
Née à Thann, petite ville d’Alsace, rien ne prédestinait Louise Studer, qui a vu le jour avec un raccourcissement des membres inférieurs, à devenir cavalière de l’Equipe de France de Dressage Handisport. Elle débute l’équitation à la Société Hippique de la Thur à Cernay (68) en 1995, encouragée par sa cousine déjà dans ce milieu. Rapidement, les chevaux deviennent une véritable passion.
En 2001, elle intègre les Ecuries Muringer à Aspach le Haut (68). Deux ans plus tard, on lui confie un poney de club de 8 ans avec lequel elle découvre la discipline du Dressage en 2006. Elle le travaille et participe aux Championnats de France valides en 2007, à l’issue desquels elle reviendra avec une magnifique médaille d’or.
En avril 2009, après Djevel, on lui propose le cheval Flint, de race Franches-Montagnes, pour le travailler en Dressage. Ils participent aux compétitions valides puis para-équestres. Ils intègrent l’équipe de France de Para-dressage en 2010 et accèdent au haut niveau en 2011.
En décembre 2011, on lui confie Vallantieno*ENE-HN, un cheval de 9 ans appartenant à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur pour participer aux concours internationaux et épauler Flint.
En 2014, Louise se fait aussi remarquer par de très belles performances avec Esmeralda Tanz, une autre jument confiée par une propriétaire qui malheureusement se blesse courant 2014. L'Ecole Nationale d'Equitation lui prête alors Swing Royal*ENE-HN avec lequel Louise participe aux Championnats d'Europe de Deauville en 2015.
Parallèlement à son parcours sportif, elle a passé le BPJEPS mention équitation pour transmettre sa passion.