PINTO Isabelle
Débuts à cheval
Isabelle Pinto a grandi en banlieue de Strasbourg. Non initiée aux chevaux, elle les découvre pour la première fois lors de vacances en Bretagne. Malgré la réticence de ses parents à la laisser s'adonner à sa nouvelle passion, Isabelle finit par obtenir gain de cause. La jeune fille commence l’équitation à la rentrée scolaire suivante au centre équestre de Truchtersheim (67).
Une rencontre décisive
Isabelle Pinto commence sa vie professionnelle dans un laboratoire jusqu'à sa rencontre avec son mari, Carlos Pinto, lors d’un stage organisé par la ligue d’Alsace. Une rencontre qui va changer sa vie : être cavalière est alors devenue une évidence. Elle développe son goût pour la compétition auprès de Kathy Amos Jacob qui lui enseigne le dressage et le concours complet.
Haut niveau
Isabelle Pinto participe aux championnats de France Pro Élite Grand Prix de 2006 à 2009 avec Pastor, un excellent cheval confié à l'époque par le Puy du Fou, qui lui permettra de performer au plus haut niveau pendant quatre ans.
L'amazone devient championne de France Pro 3 à Vierzon (18) en 2016 avec Hot Chocolat de la Gesse.
Aujourd'hui, Isabelle est multi casquette et s'occupe d'une main de maître des écuries familiales, de la gestion de la carrière sportive de son mari et de sa fille et s'entraîne avec Hot Chocolat de la Gesse, son nouveau talent qui lui a permis d'intégrer l’équipe de France. En progression lors de la saison 2021, le couple fait le voyage au Japon pour les Jeux olympiques en tant que remplaçant, mais a malheureusement déclaré forfait. L’année suivante, le duo est membre de l’équipe de France au CDIO 5* de Compiègne (60) et participe à plusieurs épreuves internationales, aux Pays-Bas et en Italie, et est également réserviste pour les championnats du monde.
Palmarès
- 2021 : Sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo (JAP)
- 2016 : Championne de France Pro 3