MARTIN Fabrice
Fabrice Martin débute à poney à deux ans car ses parents, cavaliers et éleveurs de Mérens, ont toujours eu des chevaux. Fabrice pratique le Saut d’obstacles puis le Concours complet en 2ème catégorie. A l’adolescence, il découvre aussi l’Attelage parce que cette discipline, avec ses trois tests, se rapproche du Concours complet. Il se forme pendant deux ans au sein d’une écurie de Dressage pour obtenir son Brevet d’Etat en 1996, année où il obtient son premier titre de champion de France, en attelage à deux poneys. Il mène alors des carrières sportives parallèles en Attelage et en Concours complet. A partir de 1997, il pratique l’attelage à un cheval et à quatre poneys. En 2001, il se forme pour commencer une carrière à quatre chevaux.
L’année 2008, Fabrice est champion de France à Lignières avec un attelage de quatre trotteurs américains qu’il amène aux championnats du Monde de Beesd aux Pays-Bas en 2008.
Deux ans plus tard, il obtient son diplôme d’instructeur. Actuellement, son attelage est composé de chevaux de race KWPN (Skoobydoo, Zipper, W2 Go, Timeless) et d’un Selle Français (Jumbo d’Isigny). Pour pouvoir travailler sereinement, il peut compter sur sa famille qui l’aide pour l’attelage mais aussi pour le travail quotidien au centre équestre et à l’écurie d’attelage qu’il dirige et qui compte près de 200 licenciés et entre 50 et 70 chevaux en permanence. Lui aussi, comme Anthony Horde, bénéficie du soutien de Patricia Nijdam Jones, qui est propriétaire de quatre de ses chevaux de concours actuellement.