LEGRAND Gregory
Grégory Legrand qui a toujours connu le cheval par cette équitation western que son père lui a transmise étant un fin pilote en la matière. Après la découverte, Grég se lance dans une initiation poussée dès 1992 grâce à l’installation près de chez lui, en région orléanaise, de Yonnel Estival, un professeur réputé qui lui enseigne la méthode de travail, le fonctionnement des chevaux, l’élevage, les origines.
Comme tout bon cavalier, un séjour dans le pays originel s’impose et le jeune reineur part un an aux Etats Unis chez Jo Mayer avant de revenir s’installer à son compte à la Villette où il réside actuellement au sein du Greg’s Barn. Sur un petit bout de terrain et avec l’aide de sa famille et notamment de son père ancien cascadeur amateur, le jeune Greg débute sa vie professionnelle. Des débourrages permettent, comme beaucoup avant lui, de faire tourner l’écurie et donnent les ressources pour que le cavalier se perfectionne en reining lors de formation en Italie et aux USA puis en Allemagne. Son frère Julien qui se porte acquéreur en 2003 de l’étalon New Doc Peppy Cat, âgé de deux ans, chez David Roux. Après de belles années avec Red Skins Boss Dream, Greg entame une nouvelle carrière avec Peppy et remporte beaucoup de victoires dès l’âge de trois ans jusqu’au titre de Champion d’Europe NRHA Intermediate et Limited Open en 2010.
Dès 2007, il intègre le team fédéral avec New Doc Peppy Cat et y reste jusqu’en 2011 après une saison 2010 de très grande qualité. Sans échéance en 2012, l’étalon se blesse malheureusement en 2013 forçant Greg à retrouver une nouvelle monture de niveau international pour épauler son partenaire. Par chance, Black Horses’S Barn lui confie ses étalons BHB Mr Wimpys Royal et BHB Luck Sky Gunner et Grégory retrouve vite le chemin des classements internationaux et de l’équipe de France, tout en continuant à faire tourner son écurie et son élevage désormais réputé.