LE GUILLOU Denis
Denis Le Guillou a commencé l’équitation tardivement, à 39 ans, grâce à sa femme Jeanne-Marie. Cette dernière avait été cavalière dans son adolescence et souhaitait remonter à cheval. Elle entraîne avec elle son mari qui se passionne.
Après des débuts au Centre Equestre du Vieux Bourg de Châteaulin et des années à pratiquer le Saut d’obstacles au niveau local, le couple souhaite acquérir ses propres chevaux. Ils se tournent alors vers un ami de la famille, éleveur de chevaux arabes, Raymond Hascoët, chez qui ils choisissent deux chevaux. La race de leurs nouvelles montures les conduit à pratiquer l’Endurance. Si Jeanne-Marie cesse assez vite de pratiquer en compétition, elle reste passionnée de chevaux et continue à aider son mari lors des assistances.
Denis se prend vite au jeu de la compétition et progresse d’année en année. L’expérience aidant, le couple achète de nouveaux chevaux pour que Denis puisse faire de plus grosses épreuves et sortir plus souvent tout en préservant chaque cheval. C’est ainsi qu’ils achètent Otimmins Armor en 2010, un cheval de 8 ans qualifié en CEI 2*. Grâce au travail, Otimmins Armor progresse régulièrement. Le couple se classe successivement sur 3 CEI 3* en 2013 et 2014 et obtient son billet pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. En plus d’Otimmins Armor, Denis compte quatre autres chevaux en compétition dont Satifah Armor et Rolyesik Armor. L’entraînement des chevaux est effectué par Bernard Blouet.