JAGUELIN Camille
Débuts
Un accident vasculaire cérébral (AVC) lorsqu’il était bébé a handicapé Camille du côté droit. C’est sur les conseils de son kiné qu’il débute l’équitation pour sa rééducation à sept ans dans un poney-club classique. Il ne quittera plus les chevaux.
Découverte du para-dressage
De 2009 à 2015, Camille est cavalier de saut d'obstacles, valide et handisport. En 2015, bénévole dans l’organisation du championnat d’Europe de para-dressage organisé à Deauville, il prend connaissance du para-dressage et du haut niveau, et décide alors de s’y consacrer.
Haut niveau
Ses objectifs sont d’atteindre le plus haut niveau, et participer aux différents championnats internationaux. Médaillé de bronze en 2016 au championnat de France, il intègre en 2017 l’équipe de France et participe avec sa jument Wimke à plusieurs CPEDI. À l’issue de la saison, le couple participe au championnat d’Europe à Göteborg.
L’année suivante Camille doit renoncer à une sélection pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA) en raison d’une blessure de sa complice. En 2019, après plusieurs bonnes prestations en internationaux, le couple intègre le Groupe 1 et décroche une sélection pour le Championnat d'Europe.