HENRIQUET Catherine
Catherine débute l’équitation à 12 ans. Lorsqu’elle s’installe à Bailly, elle fait connaissance de celui qui deviendra son mari et conseiller, l’écuyer Michel Henriquet.
Elle débute la compétition en 1988, menant de front sa carrière de cavalière et son activité de dermatologue. Elle participe aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 avec Orphée. En 1996, elle est qualifiée pour les JO d’Atlanta mais ne s’y rendra pas.
A ce jour Catherine a dressé douze chevaux jusqu’en Grand Prix. Après Orphée, il y a eu Spartacus mais aussi l’étalon lusitanien Carinho des Noes, Farahin des Cloets, Laissez Faire, Vendaval et depuis quelques années, c’est avec Paradies Zauber qu’elle est sur le devant de la scène nationale et internationale, mais d’autres arrivent encore comme Lexus Gold.
Avec son mari, ils ont écrit plusieurs ouvrages. Ils enseignent en se basant sur la synthèse des principes de l’Ecole de Versailles enrichis par une partie de la doctrine de Baucher. Ils organisent aussi beaucoup de stages pour les cavaliers.
- Date de naissance:
09 Avril 1955
- Situation familiale:
Mariée
- Ville de résidence:
Autouillet (78)
- Club:
La Panetière (78)
- Région:
Ile de France
- Profession:
Médecin dermatologue - Cavalière - Ecrivain