HECART Michel
Michel commence à pratiquer l’équitation à l’âge de 16 ans, un peu par hasard, puis décide rapidement d’en faire son métier. Il passe alors son monitorat 2 ans plus tard et installe son centre équestre en région parisienne, à seulement 22 ans. Tout en enseignant, il pratique la compétition et acquiert l’expérience qui lui permettra de monter à haut niveau et d’intégrer l’Equipe de France. Une quinzaine d’années plus tard, il déménage ses écuries à Fontainebleau, puis à Aix-en-Provence avant de venir vivre dans le berceau de l’élevage et des sports équestres, en Normandie. Il y crée alors avec sa famille une écurie principalement réservée à l’élevage et au perfectionnement des jeunes chevaux.
Aujourd’hui la valorisation de ses jeunes chevaux reste sa priorité même s’il affectionne encore bien évidemment le fait de participer à des compétitions internationales.
Lorsqu’il en a le loisir, Michel aime s’évader en mer sur un voilier ou encore en montagne, à la découverte de sentiers peu explorés.