GUERREIRO Cédric
Cédric découvre l’équitation jeune en colonie de vacances et suit ensuite un cursus classique en club. Il entame une formation de maréchal et découvre le reining lors cette formation en 2000 en assistant aux épreuves jeunes chevaux de Futurity. Son diplôme en poche en 2003, il retourne en Italie et accroche fortement au reining et à une jeune cavalière Anne-Sophie qui va devenir sa femme. Le couple s’installe ensemble en 2006 dans une petite structure avant de déménager à Valeille en 2009 dans une grosse ferme de vaches allaitantes qu’ils aménagent en écurie de valorisation et élevage de quater horse. Cédric conserve son activité de maréchal mais devient aussi cavalier professionnel en 2012.
Il débute franchement la discipline en 2009 avec un titre de champion de France amateur Elite et part en même temps faire des stages avec sa femme chez Bernard Fonck le champion belge ce qui lui permet de se perfectionner. Leur collaboration continue toujours.
En 2012, Cédric récupère d’ailleurs un étalon monté précédemment par la femme de Bernard Fonck, Smart Furys Remedy avec qui il intègre l’équipe de France en vue des JEM 2014.