GALLIERE Quentin
Quentin, originaire d’Avignon, se passionne très tôt pour le cheval et fait ses débuts à poney à 6 ans. Comme ce sport était un peu trop cher pour ses parents, le jeune cavalier se débrouille en échangeant des petits boulots dans les écuries locales contre des heures de monte jusqu’à 13ans. A ce moment, il décide de suivre une formation de gestion équestre pour apprendre mieux les aspects équestres mais aussi financiers et commerciaux de la filière et il rentre en apprentissage au Ranch de l’Etalon Blanc tenu par David Roux.
Là-bas, il rencontre Eric Laporte puis reçoit un appel de Hubertus Heule qui lui propose un emploi au domaine de son père, à Etablis, le Domaine du Moulin. En 2000, Quentin, rejoint Hubertus au Paint Ranch avant d’apprendre un an plus tard que la star belge Bernard Fronck et sa compagne Ann Poels cherchaient un nouvel assistant. Il postule et est embauché pour une formation très dure mais très enrichissante dans le reining de haut niveau. Pendant trois ans, il débourre les chevaux et suit Bernard en concours comme groom.
En 2008, il fait ses débuts en compétition officielle avec Whiz N Merida. Il suit le couple Fonck en Italie début 2010 mais leur collaboration s’arrête mi 2011, Quentin voulant développer son passe-temps de Bull Riding. De retour en Belgique ; le cavalier passe quelques temps au Gypsy Ranch avant d’être contacté par Piet Mestdaghen en 2012 pour devenir l’entraineur du Pinastoli Reining Horse. Quentin s’épanouit dans ce nouvel environnement et entame sa carrière internationale en espérant intégrer l’équipe de France avec BH Most Wanted ou ND Whiz N Starlight.