FERRARI Jacques
Jacques baigne dans le monde du cheval depuis son enfance avec une mère passionnée de chevaux et une sœur monitrice d’équitation. Il monte en selle pour la première fois à 8 ans et très vite après quelques heures d’équitation traditionnelle s’oriente vers la Voltige qui réunit l’équitation mais aussi la danse et la gymnastique, deux autres sports qu’il apprécie.
À 14 ans, il rentre en Sport Etudes à la Roche-sur-Yon en option Voltige et travaille très assidûment pour passer son diplôme de BP Equitation et métiers de la forme. Il s’installe dès sa sortie de l’école en alternant travail dans le Fitness et Voltige.
En 2007, il rencontre François Athimon, enseignant d’équitation à Versailles, ancien lieu d’accueil du Pôle France Voltige. Davy Delaire présente les deux professionnels et ils font une année d’essai ensemble puisque Jacques venait de changer de club et n’avait donc pas de longeur attitré.
L’harmonie se fait bien et ensemble ils trouvent le cheval Poivre Vert qui devient le troisième complice. François Athimon passe alors son professorat de sport et descend à Saumur pour s’entraîner avec Jacques. François est actuellement détaché à temps partiel pour l’entraînement de Voltige.
Dès le début de leur collaboration, les médailles s’accumulent. Aujourd’hui, Jacques Ferrari a mis un peu de côté l’aspect fitness de son métier pour se consacrer à la Voltige et à un nouveau projet de compagnie de spectacle de Voltige après avoir fait des interventions au Puy du Fou et dans le dernier spectacle de Zingaro. Il vient de monter une troupe qui rassemble entre autre Nicolas Andréani et Matthias Lang et se produit au Cadre Noir de Saumur et dans des Haras Nationaux.