COUDRY Thibault
Débuts
Thibault Coudry débute l’attelage très jeune grâce à ses parents qui ont un élevage de chevaux de traits et sont meneurs et cavaliers.
Il commence avec un attelage en Paires à 12 ans et devient champion de France à 15 ans puis passe à 4 chevaux à 18 ans avec les juments boulonnaises de son père. L’équipage sera six fois champion de France !
Équipe de France
En 2006, il est le plus jeune meneur aux Jeux équestres mondiaux d’Aachen (GER).
En 2010, il remporte l’étape Coupe du monde indoor à Bordeaux.
Début 2012, il bénéficie du partenariat mis en place entre la Fédération Française d’Equitation et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation et installe son écurie dans le Cher, à Lignières, dans l’ancienne station des Haras nationaux.
En 2014, il participe aux Jeux équestres mondiaux qui se tiennent à Caen (14).
Fin 2017, il est rejoint par Bernard Grimonprez, propriétaire des chevaux qu’il entraîne à présent et avec lesquels il participe aux plus grandes compétitions mondiales. La même année, il fait partie de l’équipe qui termine 4e aux championnats d’Europe à Göteborg (SWE).
En 2018, il finit 4e par équipe et 7e en individuel aux Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA).
L’année suivante, Thibault fait partie de l’équipe médaillée de bronze au Championnat d’Europe en Donaueschingen (GER).
L'anecdote
Sa passion de l’attelage, Thibault la partage avec sa femme, Valérie, qui le groome et vit avec lui les émotions des plus grandes compétitions internationales.