COLLOMB Stéphanie
Stéphanie commence l'équitation très tôt. Issue d'une famille de cavalières de Grand Prix de dressage et d'obstacles, ses premières années de compétition sont pluridisciplinaires. Sa prédilection pour le dressage se précise lors de ses études universitaires aux USA.
Son cheval de complet est accidenté sur un cross et elle décide de le reconvertir en dressage, et l'amène jusqu'au St Georges. Sa mère lui confie alors son vieux cheval de haut niveau, Zander, avec lequel elle fera ses premiers grands prix avant qu'il ne soit vendu.
Son parcours professionnel l'oblige à arrêter de monter pendant plusieurs années. Vite rattrapée par sa passion, elle recommence en France en 2005 pour valoriser les chevaux de l'élevage familial, Geltem du Desert puis Oceane du Desert.
En 2008 elle gagne le Championnat des 6 ans avec Vepper. En 2012 elle débute Océane en Grand Prix puis grâce à l'acquisition de Riverdance, cheval expérimenté trouvé par hasard en Allemagne, elle participe à ses premières compétitions internationales et se retrouve rapidement propulsée parmi les meilleurs français sur la ranking list FEI.
Fin 2013, elle décide de s'installer aux USA pour se consacrer professionnellement à son activité de cavalière et enseignante.