BUSQUET Frédéric
Frédéric Busquet découvre l’équitation à 10 ans dans le club de La Baule, la ville dont il est originaire. Il accroche et se passionne mais poursuit en même temps des études de journaliste. Ses talents de cavalier le conduisent à se voir confier des chevaux au travail et il renonce finalement à sa carrière de journaliste à Paris et fait le choix de s’installer comme cavalier professionnel dans sa région natale.
Après avoir loué des installations, il s’installe à Malville où il construit les Ecuries d’Ellipse avec sa compagne. Cavalier professionnel, Frédéric Busquet est aussi un fin découvreur de chevaux et un commerçant avec de bonnes relations. Ses trouvailles équines lui permettent toujours d’avoir une monture pour le célèbre Jumping International de La Baule où il est présent chaque année comme cavalier local invité.
Le cavalier est aussi présent en équipe de France. Après Freia des Isles, sa première jument avec qui il a gravi tous les échelons et couru son premier Jumping International de La Baule, Frédéric a aussi pu passer de belles années avec Kentin de Moyon, qui lui a permis de terminer sa première Coupe des Nations. Après la vente de Kentin, Plume de la Roque a pris le relais et est sa jument de tête actuelle, aux côtés de U2 et Syvana de la Bride.