BIZET Nathalie
Nathalie est née avec une déficience visuelle mais n’a jamais voulu se fixer de limites. Elle se passionne pour l’équitation à 16 ans et s’achète son premier cheval en 1988. Elle débute sa carrière nationale en Para-dressage à partir de 1991. Cette année-là, elle obtient une médaille d’argent au Championnat du monde et par la même occasion participe au lancement du Handisport Equitation en France.
Agent SNCF, elle devient athlète SNCF en 1997, ce qui lui permet de s’entraîner et de partir en compétition avec des horaires aménagés. Après Kofu, ce sera Quaker du Prieuré puis Branlebas qui l’accompagnent jusqu’en 2004. Méphisto prend le relais jusque fin 2009 et lui permet d’obtenir une médaille de bronze au Championnat d’Europe en 2005. A ce moment, Rubica 3 entre en piste. Avec cette jument, Nathalie continue d’établir son record de titres de Championne de France (24) et de remporter des compétitions internationales, notamment le Grand Prix Saint Georges du Grand National de Compiègne.
Nathalie pratique la compétition en valide et en Paradressage. Début 2014, après la mise à la retraite sportive un peu prématurée de la jument afin qu’elle pouline, Nathalie retrouve les pistes avec Exquis Onassis avec qui elle participe aux Jeux Equestres Mondiaux en Normandie, puis l'année d'après aux Championnats d'Europe de Deuville (14).