

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end après trois épreuves en saut d’obstacles.
TOP 7 Saut d’obstacles - Le Touquet (62)
Ce samedi 6 août 2022, Nicolas Delmotte & son étalon Polisson Van T&L se sont emparés de la victoire lors de l’épreuve des 7 ans au Parc équestre du Touquet Paris-Plage.
Week-end victorieux pour le cavalier des Hauts-de-France qui a également remporté le Grand Prix Pro Élite, support de la 10ème étape du Grand National FFE-AC Print, avec son fidèle Citadin du Chatellier.
Dans l’épreuve destinée aux chevaux de 7 ans, vingt-sept couples ont pris le départ de ce Grand Prix sur des barres à 1m40. Lors du tour initial, trois d’entre eux ont signé le sans-faute et se sont départagés les places du podium au barrage.
TOP 7 Saut d’obstacles - Saint-Lô (50)
À l’occasion du Normandy Horse Show organisé et accueilli par le Pôle Hippique de Saint-Lô, Axelle Lagoubie et Freedom du Feu sont sortis vainqueurs du Grand Prix Top 7.
Les cavaliers et chevaux étaient en forme. Sur les soixante-dix-neuf engagés, vingt-quatre ont réalisé un parcours sans pénalité au tour initial et quatorze sont sortis doubles sans faute.
TOP 7 Saut d’obstacles - Barbaste (47)
Vingt et un couples ont tenté de remporter la victoire lors du Grand Prix des 7 ans. Le tour initial a reflété un réel parcours technique qui a permis à seulement deux duos de participer au barrage.
Pour Marie Demonte et Koko Chanel ainsi que Sandrine Damman et Filante des Caulins, la première place s’est jouée au chronomètre. La cavalière internationale Marie Demonte a remporté l’épreuve en clôturant son ultime tour en 46,22 sec, soit 2,42 secondes de moins que Sandrine Damman. Olivier Robert en selle sur First by Cocotte a accédé quant à lui à la troisième place en signant le plus rapide des parcours à 4 points.
Retrouvez le week-end prochain
TOP 7 CCE - LE PIN AU HARAS (61)
Circuit Top 7 CCE 3*
TOP 7 SAUT D’OBSTACLES - BONNEVAL (28)
Grand Prix Pro 1 TOP 7 (1,40 m)