Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Agenda sport - semaine du 25 au 31 août 2025

L’équipe de France Jeunes de concours complet a dominé de la tête et des épaules les championnats d’Europe, disputés du 20 au 24 août à Strzegom (POL). Elle s’est offert le titre par équipes chez les Juniors et Jeunes cavaliers. En individuel, Matis Cogniet est médaillé de bronze chez les Juniors, Valentin Quittet Eslan, vice-champion d’Europe Jeunes Cavaliers.

Les Bleuets sur le toit de l’Europe !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
CCE
29/10/2022
LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr
© FFE/DR

Mathieu Chombart 3ème du CCI4*-S à Kronenberg (NED)

Pour leur première participation à ce niveau, Mathieu Chombart et Big Boss Melo décrochent une belle 3ème place, ce samedi 29 octobre, dans le CCI4*-S de Kronenberg (NED) ! Romain Sans s'est également classé : 5ème avec Amouaj.

La compétition a démarré par le dressage que les cavaliers ont déroulé le premier jour, comme d'habitude. Les notes à l'issue du dressage comptent dans le classement final mais ce sont les tests de saut d'obstacles et de cross qui peuvent remanier tout le classement. C'est ce schéma qui s'est passé ici. Mathieu Chombart et Romain Sans étaient respectivement 19ème et 24ème au provisoire en sortant du rectangle de dressage.

Vendredi, les cavaliers ont couru leurs parcours de saut d'obstacles. Mathieu Chombart est sorti de piste sans aucune barre à terre et dans le temps. Accompagné de son hongre de 11 ans, propriété d'Axelle Marra, il est remonté à la septième place au provisoire ! Avec une seule barre à terre, Romain Sans et Amouaj, propriété de Maeve Al Aidarous, a gagné également quelques places et se sont positionnés 18èmes du classement provisoire.

Rien n'est joué jusqu'au cross ! Aujourd'hui, les deux cavaliers ont terminé le parcours de cross sans aucune faute aux obstacles et proche du chronomètre initial de 6.04 minutes. Avec les tests précédents et son cross en 6.30 minutes, Mathieu Chombart est monté sur le podium, à la 3ème place ! Romain Sans, avec son score précédent et son cross en 6.18 minutes, s'est finalement classé au 5ème rang. 

Tine Magnus a remporté cette compétition avec Dia van het Lichterveld Z sous les couleurs de la Belgique !

  • Consultez tous les résultats
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025