Marc Dilasser remporte le Grand Prix Coupe du monde à Göteborg
Le cavalier de l'équipe de France Marc Dilasser, associé à Arioto du Gevres, a réalisé un coup de maître en remportant le premier Grand Prix Coupe du monde de sa carrière sur la difficile étape de Göteborg.
Le cavalier de l'équipe de France Marc Dilasser, associé à Arioto du Gevres, a réalisé un coup de maître en remportant le premier Grand Prix Coupe du monde de sa carrière sur la difficile étape de Göteborg.
La dernière étape qualificative pour la finale Coupe du monde pour les cavaliers de la ligue d'Europe de l'ouest se tenait cette semaine à Göteborg (SWE).
36 couples étaient alignés au départ du Grand Prix ce dimanche pour tenter de s'imposer, et d'empocher les derniers points pour décrocher une place en finale du circuit indoor programmée début avril à Omaha (USA).
Seuls quatre cavaliers ont réussi le sans-faute sur le parcours exigeant proposé sur cette ultime étape.
Le tricolore installé dans l'Orne, Marc DILASSER et ARIOTO DU GEVRES, propriété de la SARL EQUIOUEST, Groupe 1, se sont élancés en N°2 avec en tête le plan établi quelques minutes plus tôt lors de la reconnaissance avec le sélectionneur national Henk Nooren. Ils ont déroulé leur partition sans encombre et ont trouvé la clé du sans-faute, rejoints par seulement trois autres couples, le Suisse Pius Schwizer et les Danois Andreas Schou et Lars Bak Andersen.
Sous le regard de M. et Mme Bastin, éleveurs et propriétaires du bai Arioto du Gèvres, le normand a bouclé un nouveau sans-faute au barrage en 41.02 secondes, s'ouvrant la voie vers l'une des plus belles victoires de sa carrière. Le Suisse n°2 au barrage a réalisé un nouveau sans-faute en 42.35 secondes, s'offrant la 2e place de l'épreuve. Enfin Lars Bak Andersen complète le trio de tête avec un double sans-faute en 42.55 secondes.
Réaction de Marc Dilasser en sortie de piste
"Je suis très heureux, c'est ma première victoire sur une étape Coupe du monde. A ce niveau, tous les cavaliers sont très rapides. J'ai réussi à monter mes parcours comme on l'avait prévu avec Henk Nooren le sélectionneur. Mon cheval a été formidable aujourd'hui !"
A noter que le tricolore Julien Anquetin, en selle sur Blood Diamond du Pont, propriété de S.C Naquin , Sc Caballos Des Gazelles , E.A.R.L. Ecurie Franck Anquetin H.T.O. termine à la 5e place de l'épreuve en signant le plus rapide des parcours à 4 points en 74.02 secondes.