Les Poneys 2èmes de la finale des Coupes des nations à Kronenberg (NED) !
Sélectionnées par Olivier Bost, les équipes de France Jeunes cavaliers, Juniors, Enfants & Poneys étaient dans les starting block pour cette ultime étape des Coupes des nations. Du mercredi 21 au dimanche 25 septembre, les Bleus ont performé sur les pistes de Kronenberg aux Pays-Bas.
Sélectionnées par Olivier Bost, les équipes de France Jeunes cavaliers, Juniors, Enfants & Poneys étaient dans les starting block pour cette ultime étape des Coupes des nations. Du mercredi 21 au dimanche 25 septembre, les Bleus ont performé sur les pistes de Kronenberg aux Pays-Bas.
L’équipe de France Poneys en argent !
L’équipe de France Poneys en argent !
L’équipe tricolore en lice pour la Coupe des nations Poneys rassemblait les jeunes cavaliers prometteurs : Emma Gay Le Breton & Bad Boy du Beau Mont, Lou Ann Beraud & Ungaro Of Qofanny, Arwen Le Saux & All Best du Rond Pré (propriété de Dominique Simonin) et Nohlan Vallat & Daenerys d'Hurl'Vent (propriété de Jean Drexler et de son cavalier).
Lors de la première manche ce jeudi, les Français sont sortis 4èmes avec 8 points au compteur. Emma Gay Le Breton en selle sur Bad Boy du Beau Mont, qui a décroché en juillet dernier le titre de championne de France des As Poneys Elite 2022, s’est démarquée ce week-end en offrant le seul sans-faute à l'équipe de France lors de la première manche ! Ce dimanche, tout était entre les mains des jeunes tricolores. Emma a réalisé une nouvelle fois un parcours vierge de toute pénalité, Lou-Ann Beraud 4 points, suivi d’un parcours sans faute de Nohlan Vallat. Alliant préparation et précision, l’équipe de France a clôturé la finale des Coupes des nations Poneys en 12 points et ont donc décroché l’argent juste derrière l’Angleterre !
Les Enfants qualifiés pour la grande finale !
Les Enfants qualifiés pour la grande finale !
Sélectionnée par Olivier Bost, l’équipe de France en lice pour la finale des Coupes des nations Enfants rassemblait Mélina Bouillot & Canabis d'Albain (propriété d’Alexis Bouillot), Nathan Garez & Rêve de Nabab (propriété de Bruno Garez), Lou Fossey & Tequila de La Cavee ainsi que Timothée Goffinet & Volubie du Givre (propriété de l’EARL Renarderie Equitation).
Après avoir déjà remporté le bronze lors des championnats d’Europe de saut d'obstacles à Olivia (ESP) en juillet dernier, les Enfants se sont placés 6èmes de cette grande finale. Sur les 10 équipes en lice, les français ont décroché leur ticket pour l’épreuve ultime après deux parcours sans-faute (Mélina et Timothée) et un petit 4 points (Nathan), se plaçant ainsi 6èmes juste après l’Italie. Ce dimanche, la deuxième manche s’est avérée pleine de suspens. Après les 4 points de Mélina et quelques passages compliqués avec l’élimination du jeune Nathan et les 14 points de Lou Fossey, Timothée Goffinet n’a touché aucune barre. La France termine donc à la 6ème position juste derrière l’Allemagne.
Une petite finale & une troisième place pour les Juniors !
Une petite finale & une troisième place pour les Juniors !
Charles Rulquin & Tam Tam du Valon (propriété de S.A.R.L. Nancy Cheval) , William Ligier De La Prade & Galilee (propriété de S.C. ARTEMIS), Charlotte Slosse & Drakar de Riverland (propriété de S.C.E.A. Riverland) et d’Ilona Mezzadri & Arcy Fou (propriété de Yanik Mezzadri, S.A.S Rylife Rylife et de sa cavalière) ont clôturé leur circuit des Coupes des nations avec une troisième place lors de la petite finale !
Après une 3ème place conquise lors de la dernière Coupe des nations à Zurich fin août dernier, l’équipe de France Juniors a eu l’opportunité d’ouvrir le bal des compétitions des Bleus à Kronenberg ce mercredi à 12h. Avec un total de 12 points et un parcours sans aucune pénalité de Illona Mezzadri, la France s’est placée à la 7ème place de cette première mache. Les Juniors plus motivés que jamais ont clôturé leur manche ultime sans toucher aucune barre avec au compteur seulement un point temps dépassé. Derrière les États-Unis et la République tchèque, la France s’est donc emparée de la 3ème place sur les 6 équipes en lice.
Lors du Grand Prix Juniors, sur les 59 couples partants, 2 des 5 cavaliers français sont sortis sans pénalité lors de la phase initiale et ont pu accéder au barrage. William Ligier De la Prade & Celouvo ont gardé la tête jusqu’au dernier partant ! Devancés de 0,09 secondes par le belge Luiz Felipe Neto de Azevedo, le duo français s’est donc offert la deuxième place. Avec une barre à terre lors de cet ultime tour Charlotte Slosse en selle sur Uzel de Kens, s’est positionnée 7ème.
Les Jeunes cavaliers, sur le podium également en équipe !
Les Jeunes cavaliers, sur le podium également en équipe !
L’équipe composée d’Alice Laine, Ramatou Ouedraogo, Dylan Levallois, Jules Orsolini accompagnés respectivement de leurs montures Emerald Sitte*Litiere-cheval (propriété de Bruno Laine), Up To You*GFE (S.A.S Groupe France Elevage) , Artiste de l'Abbaye (propriété de Richard Levallois) et Charlotte 198 (propriété de Emilie Turbat) a fini 3ème de la petite finale des Coupes des nations Jeunes cavaliers, ex aequo avec le Danemark !
Ce mercredi 21 septembre, les Jeunes cavaliers, avec un compteur de 8 points, se sont situés à la 7ème place provisoire après le premier tour. Direction la petite finale pour les Bleuets avec 7 nations en lice. Ils terminent 3èmes avec les parcours sans-faute de Ramatou et Jules et les 8 points de pénalités d’Alice. Moins de chance pour Dylan Levallois qui essuie une chute sans gravité. Jules a réalisé la meilleure performance française, après avoir gagné sa première Coupe des nations Jeunes cavaliers à Opglabbeek (BEL) en avril dernier, le francilien était en forme à Kronenberg. Associé cette fois-ci à son KWPN de 9 ans, Ibrahim (propriété de Brice Orsolini), le jeune cavalier de 19 ans s’est emparé de la 9ème place lors du Grand Prix sur les 49 couples partants.