La Fête du poney, c’est le dimanche 11 juin dans toute la France !
Pour célébrer l'été, les poney-clubs ouvrent leurs portes le dimanche 11 juin 2023 pour la Fête du poney. L’occasion de passer un moment convivial, en famille ou entre amis, en compagnie des poneys, meilleurs amis des enfants !
Pour célébrer l'été, les poney-clubs ouvrent leurs portes le dimanche 11 juin 2023 pour la Fête du poney. L’occasion de passer un moment convivial, en famille ou entre amis, en compagnie des poneys, meilleurs amis des enfants !
Dimanche 11 juin prochain, à l’occasion de la cinquième édition de la Fête du poney, de nombreux poney-clubs labellisés “Poney Club de France” ouvriront leurs portes au public dans toute la France. Au programme : initiations à poneys, spectacles, parcours découverte, jeux, etc., le tout encadré par des moniteurs diplômés. De nombreuses animations de plein air seront organisées pour les petits et grands, afin de découvrir l’équitation, la diversité de ses pratiques et leurs bienfaits tout en s’amusant ! L'entrée est gratuite.
Les poney-clubs organisateurs proches de chez soi sont recensés sur la carte interactive du site FFE Tous à cheval. Il est possible de contacter l'établissement pour connaître plus précisément son programme et ses horaires.
Le poney, meilleur ami des enfants
Le poney, meilleur ami des enfants
On le sait, le poney apporte une quantité de bienfaits : développement de l’autonomie, responsabilisation, confiance en soi, lien avec les autres, etc. Il est le partenaire idéal pour accompagner le développement psychomoteur, affectif, cognitif et psychique des enfants, quel que soit leur âge.
Il n’y a pas d’âge pour se laisser tenter par la pratique de l’équitation, activité éducative et de nature par excellence. Les poney-clubs accueillent les enfants à partir de 4 ans, et des séances d’éveil pour les tout petits, en compagnie des parents, sont accessibles dès un an et demi dans certains établissements.
La Fête du poney permet aux non-initiés une première approche de l’animal, pour apprendre à le connaître, à s’en occuper et s’assurer de son bien-être. Alors, rendez-vous le 11 juin prochain dans les clubs FFE participants et pour se créer de magnifiques souvenirs en compagnie des plus gentilles boules de poils !
La Fête du poney, un temps fort pour les clubs
La Fête du poney, un temps fort pour les clubs
Fidéliser les cavaliers et en recruter de nouveaux
La Fête du poney est l’occasion idéale pour les dirigeants de clubs de lancer leurs réinscriptions en réunissant cavaliers et leurs proches lors d’une journée festive et familiale au club. Ouvrir les portes du poney-club au grand public, c’est aussi offrir aux familles désirant découvrir les bienfaits de l’équitation un premier contact avec la cavalerie. Un moment stratégique pour valoriser son établissement, ses activités lors d'ateliers et/ou animations et mettre en avant ses stages estivaux.
Des outils de communication à disposition
L’inscription de son événement sur la plateforme FFE Tous à Cheval permet de commander un kit de communication gratuit et/ou une banderole promotionnelle pour promouvoir sa Fête du poney et offrir des souvenirs aux cavaliers et visiteurs, mais également de profiter des retombées de la campagne de communication digitale mise en place par la FFE.
Nouveauté : un poney égérie !
La FFE propose aux clubs un jeu concours : l'élection du Poney égérie, meilleur ami des enfants et star des réseaux sociaux ! Le poney élu sera présent dans certains visuels de la Fête du poney 2024 et le club cité dans la communication nationale. Les équipes de la FFE et un photographe viendront également réaliser des photos libres de droit, qui pourront être utilisées par le club dans ses supports.
Toutes les bonnes raisons d’inscrire son poney-club pour la Fête du poney sur la plateforme FFE Tous à cheval se trouvent en page 9 de la REF n°240 (mai/juin 2023). Renseigner avec précision le planning d’animations est une astuce simple pour inciter le grand public à pousser les portes de son poney-club ou centre équestre !