

Cette semaine, les couples spécialistes du concours complet avaient rendez-vous sur le terrain anglais de Bramham près de Leeds (GBR), pour le toujours attendu CCI 4* L et l'épreuve CCI 4* L réservée aux cavalières et cavaliers âgés de 25 ans et moins.
Héloïse Le Guern et Canakine du Sudre Z l'emportent.
Trois cavalières tricolores avaient été sélectionnées par le chef de file Thierry Touzaint pour porter les couleurs de la France. Sur cette épreuve relevée, considérée comme une épreuve de référence pour les cavaliers de 25 ans et moins, les couples au départ devaient être solides.
Héloïse Le Guern et Canakine du Sudre Z, propriété de B. Le Guern, Groupe 2, pointait en 4e position à l'issue du dressage, à égalité avec sa compatriote Julie Simonet associée à Sursumcord'Or, propriété de K. Larrazet - Groupe 2.
La troisième Française, Morgane Euriat avec Baccarat d'Argonne, propriété de Jean-Pierre Euriat, Michele Euriat et de sa cavalière - Groupe 1, était quant à elle 3e après le premier test avec 31.2pts.
A l'issue du cross, Morgane Euriat, pénalisée de seulement 0.4 pts pour temps dépassé remonte en 2e position juste devant Héloïse Le Guern qui signe un très beau cross maxi. Julie Simonet est éliminée après une chute sans gravité sur le cross.
Après la réinspection par le jury dimanche matin, les chevaux déclarés aptes à poursuivre la compétition sont à nouveau entrés en piste pour le saut d'obstacles.
En signant un nouveau parcours sans-faute, Héloïse Le Guern et Canakine du Sudre Z s'imposent, finissant sur leur score de dressage de 31.9pts. Morgane Euriat termine en 6e position.
Des performances de bon augure pour les cavalières tricolores de la nouvelle génération !
CCI 4* L
Thomas Carlile et Darmagnac de Beliard, propriété de la SCEA de Beliard et de JJ Montagne - Groupe 2, signent une belle 4e place dans le CCI 4* L. Pour sa première épreuve de ce niveau, le bai de 9 ans a bouclé son dressage avec 29.3 pts, auxquels se sont ajoutés 1.6 pts pour temps dépassé sur le cross et 4 pts aux obstacles dimanche.
La Britannique Izzy Taylor s'est imposée avec un total de 26.4 pts.
Autre tricolore en lice, Astier Nicolas et Baladin de l'Océan LA, propriété de la famille Grivot, se classent 13e de l'épreuve.