Le Grand National FFE – AC Print de Dressage fera halte ce week-end au Pôle Hippique de Saint-Lô pour la dernière étape de la saison 2025. Sous l’impulsion de Normandie Dressage, emmenée par Jean-Claude Leterrier, le Hall du Pôle Hippique de Saint-Lô s’est métamorphosé ces derniers jours pour accueillir ce rendez-vous majeur. Pistes, lices et décoration : tout a été pensé pour offrir un cadre idéal à l'ensemble des cavaliers, officiels, spectateurs....
Le week-end s’annonce particulièrement riche avec plus de 450 reprises programmées : épreuves Pro, Amateur, As, Clubs et Championnat de France Para Équestre se succéderont sur les rectangles du Hall mais aussi sur les carrières extérieures. Trois beaux jours de compétition en perspective !
Une Pro Elite Grand Prix très attendue
Moment fort du week-end, la Pro Elite Grand Prix Saint-Lô Agglo se tiendra samedi à partir de 13h41. Douze couples seront au départ pour cette épreuve.
À l’image d’une course de Formule 1, les concurrents participent sous les couleurs de “leurs écuries”, composées de deux cavaliers (et éventuellement un jeune cavalier de moins de 25 ans) soutenus par un ou plusieurs sponsors.
Pour célébrer comme il se doit les 40 ans de l’Association organisatrice, les engagements et boxes ont été offerts aux participants de cette épreuve reine. Une belle initiative saluée par l’ensemble du circuit.
Les têtes d'affiche en lice
Parmi les engagés, on retrouvera les principaux protagonistes du classement provisoire :
Trois cavaliers évolueront quant à eux sans couleur d’écurie, Bertrand Liegard avec Ginger, membre de l’équipe de France aux Championnats d’Europe cet été, Gilles Siauve avec Feneton, vainqueur de la précédente édition du Grand National FFE-AC Print, et Natasja Van Den Bogeart avec Mojito de Massa.
Un anniversaire et des animations à ne pas manquer
Cette étape aura une saveur toute particulière : l’Association organisatrice fête ses 40 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, de nombreuses surprises et animations sont prévues tout au long du week-end.
L’artiste équestre Elisa Laville, reconnue pour la grâce et la complicité qu’elle entretient avec ses chevaux, offrira plusieurs spectacles gratuits :
Les deux autres temps fort du week-end seront dimanche
La Pro Elite Grand Prix Spécial / Prix Conseil Départemental de la Manche à partir de 14h52
La Pro Elite Libre (reprise en musique) / Prix Ville de Saint Lô à partir de 15h45
Ces ultimes épreuves permettront de connaître les vainqueurs de cette 18ᵉ édition du Grand National FFE – AC Print de Dressage, après une saison particulièrement disputée sur l’ensemble du territoire.