Cheniménil (88), hôte des championnats de France de TREC Amateur 2023
Les écuries du saut des Vosges, dirigées par Charlène Vogt, ont accueilli les 30 septembre et 1er octobre le championnat de France Amateur de TREC. Retour sur cette édition 2023 à Cheniménil (88) !
Les écuries du saut des Vosges, dirigées par Charlène Vogt, ont accueilli les 30 septembre et 1er octobre le championnat de France Amateur de TREC. Retour sur cette édition 2023 à Cheniménil (88) !
Le vendredi 29 octobre était consacré à l’inspection des chevaux puis la convivialité a été de mise avec le traditionnel repas des régions. Le lendemain, du beau sport a été au rendez-vous avec la première épreuve, le POR (parcours d’orientation et de régularité), dans les bois. Après une seconde inspection dimanche matin, les concurrents ont d’abord pris part à la maîtrise des allures, avant de conclure par le PTV (parcours en terrain varié). Vallonné, ce dernier était représentatif des Vosges et Charlène Vogt a su en tirer parti en disposant les difficultés au meilleur endroit.
L’organisation proposée par les écuries du saut des Vosges, tant sur le plan technique que sur l’accueil des cavaliers, a permis aux participants de vivre un excellent moment à l’occasion de l’ultime compétition de l’année.
Dans la catégorie reine - Amateur Élite - le titre est revenu à la Bretonne Jessica Guyot sur Spirit. Le duo, lauréat du POR avec 225 points, a conclu la compétition avec 423 points. Hugo Bertrand et son fidèle Vaquero d’Agora, doubles champions du monde Jeunes cavaliers en titre, se sont emparés de l’argent à domicile avec 414 points après avoir signé la meilleure performance sur le PTV (179 points). Enfin, la régularité sur l’ensemble des trois tests de l’expérimentée Lisbeth Lumpp, aux rênes de Filou du Ptit Buisson, a été récompensée par une médaille de bronze (409 points). À noter que Lisbeth Lumpp est également montée sur la première marche du podium il y a quelques semaines lors du championnat de France de TREC attelé, en Club Élite Paire, en tant qu’équipière.
Du côté des autres compétitions individuelles, la Varoise Jenny Pallier s’est parée d’or avec Wild Bush en Amateur 1, tandis que l’Aindinoise Emilie Joly s’est emparée de la médaille d’or en Amateur 2 grâce à Hiota de Léchaud.
En équipes, le duo haut-saônois Aurore Grosjean et Cécile Oberon a été sacré champion de France en Amateur 1, tandis que le Sud a été mis à l’honneur en Amateur 2 Duo avec la Gardoise Geneviève Rémond et la Varoise Sophie Dauplais.
Les podiums
Les podiums
- Jessica Guyot & Spirit - 423pts
- Hugo Bertrand & Vaquero d’Agora - 414pts
- Lisbeth Lumpp & Filou du Ptit Buisson - 409pts
- Jenny Pallier & Wild Bush - 392pts
- Jérémie Licourt & Idylle - 382pts
- Anaïs Dhomps & Hamy de Groboz - 345pts
- Les D’Ja Paumées (Aurore Grosjean & Bilto du Faux Miroir/Cécile Oberon & Ughur) - 311pts
- Les Bartifeles (Elodie Baumelle & Bobby’s Silver Star/Natacha Tautou & Ulysse du Bottet) - 274.5pts
- Les P’tites Grises (Eva Cauchies/Balaika de Fabry/Tiphaine Vermeulen & Traviata de Fabry) - 241pts
- Emilie Joly & Hiota de Léchaud - 366pts
- Lauren Menard & Betty Boop Precarré - 364pts
- Gwenaelle Didier & Diogene de Nakan - 349pts
- Cap au Sud (Geneviève Rémond & Toscan de la Rotja/Sophie Dauplais & Giulia Jazz Remarque)
- Les Cueilleurs de Champignons (Virginie Lucas & Cheveyo de la Boderonne/Briac Calvet Kiener & Unka des Brici)
- Les United Colors (Cécilia Niel & Cute Epona du Renan Z/Marianne Duvelle & Rock’n Roll de Bonnaude)