

Le Pôle européen du cheval au Mans (72) accueillait un CDIO Jeunes du 13 au 16 avril 2023. Durant cette compétition qui se déroulait en parallèle du CDI 4*, l'équipe de France Juniors s'est démarquée, autant sur les tests par équipes que sur les tests individuels.
L'équipe de France Juniors était composée de : Lou Eden Commenge, (Liverdy Dressage - 77) & Legend Dancarino (propriété de Liverdy dressage), Anna Dupuy Pelardy (Ecurie Volla Pelardy - 42) & Jarina des Vallées (liste rouge), Maud Hebras (Les chevaux de Moncontour - 87) & Senorita Rosa (propriété S.c.e.a de Moncontour) et Inès de Koninck (Les Ecuries de Ronquerolles - 95) & Fidertanz (propriété de Véronique Boulki). L'épreuve par équipes s'est déroulée vendredi après-midi sur la piste rouge du Pôle. Les quatre cavalières ont totalisé une moyenne totale de 206.576%, leur permettant d'accéder à la troisième position du classement. Le couple Anna Dupuy Pelardy/Jarina des Vallées, qui s'est formé en mars 2023, s'est démarqué en réalisant une reprise notée à 71.394%. Les Juniors n'étaient qu'à 1% de la première place, occupée par la Belgique avec une moyenne totale de 207.546%.
Anna et sa jument de 9 ans ont poursuivi leur compétition avec de bons résultats : une victoire dans le Grand Prix individuel samedi avec une moyenne de 69.804% puis une troisième place lors de la Reprise Libre en Musique dimanche noté à 73.333%. Des performances encourageantes pour ce couple récemment formé. Ensemble, ils étaient déjà sur la première marche des podiums As Jeune 1, par équipes et en individuel, lors d'une compétition nationale au Haras de Jardy (92) au début du mois d'avril. À noter que la Reprise Libre en Musique a été remportée par sa compatriote Inès de Koninck, en selle sur Fidertanz, suite à une reprise appréciée par les juges et notée à 74.275%.