Focus cavalier : Stéphanie Dussault
FFE/PSV
Cette semaine, rencontre avec Stéphanie Dussault, engagée le week-end prochain sur la 2ème étape du circuit. C’est aussi une habituée du circuit en ayant participé deux années de suite (2014 et 2015) à la Finale de Lyon (69) et s’être imposée à Sandillon en 2012.
En 2014 et 2015, vous avez participez à la Finale de Lyon. Y participer de nouveau cette année est un objectif ? Stéphanie Dussault : « Oui tout à fait, je compte bien prendre une revanche sur la finale de l’année dernière car celle-ci a été quelque peu entachée par le fait que mon cheval de 19 ans a été en colique dès l’arrivée à Lyon. Heureusement, il s’est bien rétabli. J’ai dû concourir avec ma jument qui n’avait pas été préparée pour cette échéance ».
Vous êtes engagée la semaine prochaine sur la 2ème étape du circuit, pouvez-vous nous dire quelques mots sur la trêve hivernale de vos chevaux et comment avez-vous préparé votre nouvelle saison de concours 2016 ? S.D : « Nous avons travaillé intensément avec Daniel Marie durant cette trêve car j’ai fait l’acquisition d’un nouveau cheval en fin de saison dernière. Je fonde beaucoup d’espoir dans ce cheval et j’espère qu’il sera à la hauteur de cet objectif. J’ai hâte de commencer la saison du Gold Tour ».
Quelles sont les étapes auxquelles vous pensez participer cette année ? S.D : « Nous avons prévu d’aller à Sandillon (45), concours que j’affectionne tout particulièrement, Compiègne (60) afin de fouler les carrières de ce splendide lieu, Mantes la Jolie (78), Fontainebleau (77), Le Mans (72) et en fonction des performances Hardelot (62) ».
Un mot sur l’étape de ce week-end ? S.D : « Je n’ai jamais été classée à Jardy (92) mais je compte bien faire tout mon possible cette année. Le terrain est agréable et la concurrence redoutable ».
Que pensez-vous du circuit de l’Amateur Gold Tour ? S.D : « Les étapes de l’Amateur Gold Tour donnent la possibilité de concourir sur des sites exceptionnels et de se « frotter » à l’élite des amateurs. La finale à Lyon est une formidable chance qui récompense la régularité et la pugnacité durant toute une saison. L’évolution du règlement pour cette année est à mon avis positif car les concurrents qui seront classés dans le premier quart engrangeront plus de points que ceux qui ont couru l’épreuve ».
Crédit photo : FFE/PS