

Comme chaque année à la mi-mai, le Parc départemental de l’Isle Briand du Lion d’Angers (49) accueille une étape du circuit en concours complet.
Plus de 250 couples sont attendus par l’équipe d’organisation emmenée par Sophie Cellier de jeudi à dimanche dans les épreuves Pros, Amateurs et dans les Championnats de France Cadets, Juniors et Jeunes Cavaliers.
Vingt-trois couples sont engagés dans la Pro Elite représentant 10 des 18 écuries inscrites cette année.
Après les deux victoires de Thomas Carlile et Darmagnac de Béliard lors des étapes de Saumur (49) et Pompadour (19), l’écurie Carlile - Ecurie Astier sera présente à nouveau au Lion d’Angers. Remis de sa blessure contractée début avril, c’est Astier Nicolas qui prendra le relais cette fois-ci avec Babylon de Gamma et Dirty Old Town. Il défendra ainsi leur écurie qui occupe la tête du classement provisoire avec 20 points.
Deux écuries se partagent la deuxième place et ont seulement deux points de retard sur la première écurie. Et les deux écuries viendront en force avec deux de leurs cavaliers. L’écurie Synergie Equestre – Elevage de Tanrev sera représentée par Benjamin Massié, qui a déjà permis à l’écurie de monter sur la troisième marche du podium à Saumur et à Pompadour, est engagé avec Filao de Perle et Figaro Fonroy alors que Gireg Le Coz sellera quant à lui Caramel d’Orchis.
L’écurie Picoty Atlantique – Ecurie d’Orceval sera défendue par Stéphane Landois et Alexis Goury, deux vice-champions, le premier par équipe lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 et le deuxième aux derniers Championnats de France Pro Elite disputés à Pompadour début avril. Stéphane pourra compter sur Fervaal des Isles alors qu’Alexis a engagé Colorée de Poteau Z et Fara des Loges.
Si l’écurie ASU Horse Truck Solutions - Florian Conte (Louis Seychal, Julie Bilquez et Juliet Watson), 4e au provisoire, est absente sur cette étape, les autres équipes qui la suivent dans le Top 8 seront bien en Anjou.
L’Ecurie Equine Products - Ecurie Bonne Etoile, avec 12 points, occupe la 5e place. Sébastien Cavaillon misera sur Black Pearl Z alors que Salomé Poisson a engagé April des Ajoncs.
Les écuries Ecurie In Flux - SARL DBAT et Horse Pilot – Tacante, 6e ex avec 11 points, seront quant à elles défendues par Cyril Gavrilovic pour la première citée et par Mina Saiagh et Korntawat Samran pour la deuxième.
Nicolas Touzaint fera son retour sur le circuit cette saison et sera quant à lui l’unique ambassadeur de l’écurie Forestier Sellier – Royal Horse, 8e au provisoire avec 8 points. Et pour ce rendez-vous à quelques kilomètres de chez lui, Nicolas pourra compter sur Gauguin du Busson et cette étape marquera le retour à la compétition d’Absolut Gold*HDC après sa 7e place au mythique CCI5* de Burghley (GBR) en septembre dernier.
Morgane Euriat, gagnante de cette étape en 2022, viendra quant à elle de l’Est de la France avec Fixin de Condé pour défendre les couleurs d’Equisa – La Maison du Poney.
Seront présents aussi Camille Lejeune (écurie Therm’Alliance de la Hauteville) avec Gunpowder du Leou et Jean Perron (écurie Hip Podium – Selleria Equipe) avec son fidèle Douvienstu Garbustets.
Programme de la Pro Elite