Anne Sophie Serre et Vistoso de Massa, 3èmes du Grand Prix 3* de Nice
image d'archive ©Agence Ecary
Le Club Hippique de Nice a accueilli un CDI 3* étape du FFE Dress Tour du 21 au 23 février 2019. Quatre cavaliers tricolores ont pris le départ du Grand Prix : Alexandre Ayache, Morgan Barbançon Mestre, Anne-Sophie Serre et Arnaud Serre. Les deux cavalières françaises réalisent de bonnes performances au delà de 70 % et s'emparent des troisième et quatrième places.
Le Grand Prix 3* de Nice était l’épreuve phare du vendredi. 16 cavaliers étaient alignés au départ, dont quatre cavaliers français. Premier tricolore à s’élancer, Arnaud Serre associé à Ultra Blue de Massa déroule une reprise à 69.478 % qui lui octroie la 7ème place de l’épreuve. Alexandre Ayache associé à un Zo What un peu anxieux déroule quand à lui une reprise qui ne passera pas le cap des 68% et le place 10ème.
Les deux cavalières françaises réalisent de très belles reprises, Morgan Barbançon Mestre et Bolero seront 4ème avec 71,022% et Anne-Sophie Serre avec Vistoso de Massa finissent 3ème avec 72,022% , elles rentrent donc toutes les deux de belle façon dans le classement .
L'épreuve est remportée par Patrick Kittel (SWE) avec Well Done de la Roche suivi par sa compatriote Juliette Ramel .
Le Prix Dress Tour qui récompense les trois meilleures performances françaises ayant obtenu une note supérieure à 68% dans le Grand Prix est ainsi attribué à Anne-Sophie Serre, Morgan Barbancon et Arnaud Serre.
Nos quatre mousquetaires se sont tous élancés dans le Grand Prix Spécial. Anne Sophie Serre et Vistoso de Massa confirment leur bonne forme de la veille en prenant la troisième place avec la très bonne moyenne de 72,064 %. Ils sont de nouveau talonnés au classement par Morgan Barbançon et Bolero qui terminent 4ème de l’épreuve. Arnaud Serre prend quand à lui la 8èmeplace.
Les bonnes performances obtenues dans le Grand Prix permettent à Anne Sophie et Arnaud Serre d'intégrer le Groupe 2, Morgan Barbançon Mestre quand à elle engrange une deuxième performance supérieure à 70% qui rapproche son Boléro de l'accès au groupe 1.
Retrouvez tous les résultats ICI